Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
7 avril 2010

histoire d'une E

Une envie de E du Stylish dress book 1 -le 64 chez les JCAs-

un trop beau coupon qui attend son heure,

oui mais voila apparemment il a un défaut ce modèle : il est ric-rac aux entournures.

Comment faire pour ne pas la rater ?

La solution m'a été soufflée par Madebykyd qui a fendu ses manches pour pouvoir bouger.

Mais pas de manches fendues chez moi, et je peux bouger...:

la_E

les modifs apportées au patron de base :

- patron de manche fendu par le milieu droit fil jusqu'à 1 cm de la tête de manche. écarter les 2 cotés de 2à 3 cm : ça donne une manche plus aplatie mais toujours conforme à l'emmanchure.

-pinces poitrine à descendre (comme une nouille j'ai oublié de le faire, mais ouf, ça va à peu près )

-plis TRES légèrement plus larges (1mm sur chaque couture) à l'encolure : ça baillait un peu une fois fini, donc j'ai tout redémonté GRRRRRRRRRRRRR le plaisir des belles coutures de la surjeteuse mais ça valait le coup : j'ai bien tenté de tricher en passant un fil élastique sour la parementure mais c'était très ...moche.

Et pour le reste pas de changement si ce n'est en longueur pour en faire un petit haut qui sera apprécié aux beaux jours.

En taille 9, tissu soie et coton rebrodé (dommage sur la photo ça ne se voit pas) de chez FabricsAddict.

Publicité
Commentaires
R
très très jolie cette tunique, j'aime beaucoup!
Répondre
T
belle E la mère :)
Répondre
M
Merci Fofie
Répondre
F
Bravo Mamiedo ! Elle est belle cette E !
Répondre
M
je fais un 38/40. Pour ce livre la taille 9 est (presque) parfaite pour moi ...attention toutefois à la hauteur des pinces de poitrine (il faut les descendre). En dehors de cette adaptation aucun souci avec les modèles réalisés (G très large, S, T, Q en 7 pour un 36, E). Bonne couture.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité