Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
29 septembre 2010

Variations sur un même thème ...#2

La 5 du 5 pour les JCA's ça cause ....

ce livre japonais "otona no couture" regorge de belles idées

mais ce modèle là est une source inépuisable d'interprétations

longue, version robe, ou courtes, avec ou sans manches, elles ont fait mon bonheur de l'été 2009 (et 2010...)

Cette fois-ci, pour l'automne, elle sera ouverte façon cache-coeur et pour faire bonne mesure les manches seront mi-longues :

chauffe_coeur
modèle de base le 5 du otona no couture, manches de la 21.

chauffe_coeur_2
Tissu Stop tissu et passepoil de la mercerie du coin. Boutons de mon stock perso (hérité de belle maman)

chauffe_coeur_3

taille 9 pour un 38 mais un petit regret : il manque un petit centimètre en largeur d'épaule avec ces manches. (je ne pourrais donc pas mettre un sous pull par grand froid...)

et sur moi ça donne

chauffe_coeur_4

les modifications apportées :
le dos en un seul morceau et un élastique à la taille
2 pans devant  avec parementure et passepoil
Exit les fonces devant mais une toute petite pince verticale
Pinces poitrines descendues
une patte passe-poilée pour le boutonnage

Je vous ai tout dit

A bientôt, je retourne à mes encours

Publicité
Commentaires
L
Très jolie version, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Elle est magnifique! Il va falloir que je me penche sur ce livre 5 qui prend la poussière dans ma bibliothèque depuis un moment!
Répondre
Z
Sympa la patte de boutonnage, ça change des rubans toujours un peu compliqués à nouer de jolie manière.
Répondre
M
à toutes pour votre visite. J'avoue avoir un peu douté en cours de réalisation et avoir renoncé à certaines options de départ. Au final je suis ravie du résultat et vos messages me confortent dans mes choix !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Moi, je suis fan.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité