Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
29 mai 2011

Charm

Comme charlton charm.

Un liberty aux couleurs sombres, noires et marrons,

En faire quelque chose de léger

pour ne pas faire Mémé.

La 12 de ce livre me tente

mais trop sobre pour ce tissu si classe

un petit volant supplémentaire

devrait faire l'affaire.

Et Paola est venue me endre visite

je lui ai rendu la politesse

et dans l'armoire de sa tante

j'ai trouvé un petit haut tout rigolo...

En regardant de plus près ...c'est une 12 justement .

Je te piquerai juste l'idée du boutonnage Paola.

Trève de Blabla

voila le résultat

 

12 du livre 01 Charlton (2)

bord du volant roulotté surjeteuse

et le (faux) boutonnage mais vrai raccords....

 12 du livre 01 Charlton

 modèle 12 du livre japonais "petits hauts et camisoles pour tous les jours" (livre 01 pour les JCA's) liberty Mag Cocquette via Papa Nowel, biais de la petite mercerie du coin, boutons vintage de mon stock.(taille 9 pour un 38)

Cette 12, si simple à faire, a été une vraie galère à réaliser : des fils noirs en veux-tu en voila dans ma boite à couture mais ils datent de mathusalem (stock de belle maman) et sont devenus cassants ou ils ne sont pas assez fins. Bref, rien qui conviennent à mon liberty. J'ai ramé ... et finis par coudre le biais avec du fil bleu nuit . Ensuite redémonter le biais d'emmanchure : gênée sous les bras j'ai recoupé un cm supplémentaire. J'avais prévu les fausses boutonnières mais faute de fil, j'ai renoncé....

le modifs apportées :

Coupée sans marge d'ourlet pour ajouter un petit volant froncé (10 cm ) au bas
dos en 2 morceaux ne pas oublier 4cm de plus pour les pattes de boutonnage

conseil couture : rallonger la hauteur d'emmanchures d'un cm et un peu en longueur (à l'essayage avant la pose du volant je la trouvais juste en longueur et je ne suis pas grande...)

Publicité
Commentaires
M
je suis du même avis que les autres, il est super ce haut!!! (euh... moi aussi j'veux le même... :p )
Répondre
S
je veux bien une camisole comme ça et je trouve sa couleur caramel très sayante. Bisous
Répondre
T
Une jolie réussite :)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité