Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
7 décembre 2011

Déception

Comment dire

Elle est ce que je voulais

très sobre pour aller avec des sous pull de différentes couleurs

elle me va bien

Alors ???

le tissu est une horreur : impossible à repasser

j'ai l'impression d'avoir un chiffon sur le dos

 robe chasuble chiffon 6
Mix de 2 patrons japonais (F du SDB 1 et 14 du livre 01 chez les Japan Couture Addicts)
le tissu est un mélange de laine et coton (avec un brin de synthétique ???)

Je ne suis pas sure de la mettre pour aller  au bureau (de loin elle fait illusion...)

à défaut une robe pour rester à la maison, (à 7,5€ ce n'est pas un drame)

on dira que c'était un test de patron réussi.

Dommage, j'en rêvais de ces chevrons noirs....

Satisfaction cependant : pas de parementure mais un haut entièrement doublé

grace au tuto trouvé

et pour la première fois un ourlet invisible machine réussi.

Compte tenu de l'aspect de la chose, je n'ai pas soigné les finitions comme j'en avais l'idée : exit la pose du joli biais prévu sur la doublure du haut, un simple surfil surjeteuse était suffisant...

 

PS : elle est chaude et douillette à souhait !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Dommage pour le tissu, crash test patron très réussi en tous cas !!!
Répondre
T
Tout est dit plus haut ! <br /> Cette robe te va vraiment bien, reste plus qu'à la refaire !!!<br /> Aller maman au boulot !
Répondre
B
Oui, de loin elle fait illusion, mais on ne voit pas bien car la photo est un peu floue...<br /> <br /> Mais si le patron est bien, faut le refaire dans un autre tissu car la forme te va à ravir.
Répondre
M
Bonjour! c'est vrai que sur la photo la robe semble très sympathique et pas du tout chiffon.<br /> <br /> En tout cas le modèle est jolie à refaire peut être dans une autre matière si celle ci te convient pas.
Répondre
A
De près je sais pas, mais de loin elle fait illusion en tout cas! Dis-toi que tu as maintenant une jolie robe pour aller au marché, si au bureau c'est pas possible ;)...
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité