Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
28 mars 2012

to do list #4

Comment cela, je ne sais pas compter ?

 je m'étais arretée à 2 ?...

Mais je n'ai jamais dit que je la prendrai dans l'ordre, la to do list !

(Et pour ce qui est du #3 j'ai comme un doute :

mon imprimé me plait bien mais j'ai peur qu'il fasse il fait trop hiver...)

En attendant je me suis attaquée à mon projet n°4

l'incontournable de la garde robe

celui qu'on le porte avec tout, selon l'envie ou le moment : chemises ou tee-shirt, chaussures plates ou à talons,

habillé ou sport ,

 

Vous avez trouvé ?

LE JEAN bien sur

Mais attention un presque VRAI, avec ses empiècements, ses poches , son bouton clou...

parce que pour moi, trouver un jean qui me va bien c'est galère !!!

Alors mon jean fétiche ayant rendu l'âme, (oups...j'en ai encore 2 exemplaires identiques)

je l'ai désossé, j'ai adapté à mes envies

et voila le résultat :

en pied

 

 de droit il est devenu bootcut  (vintage : on disait "pat d'eph"...)

pat d'eph

 Ajusté juste ce qu'il faut

 ajusté

et en détail

le Bouton clou

 bouton clou

les poches

 les poches

les coutures rabattues (vraies)

 coutures rabattues

mais fausses sur le fond de culotte j'ai eu pitié de ma MAC (au niveau des coutures empiècements ça risquait de faire beaucoup pour elle) alors j'ai triché. d'extérieur c'est pas visible ...

 fausses rabattues

Je n'ai pas oublié les passants de ceinture ...

 passants de ceinture

 

Toile de jean légèrement stretch Dreyfus (marché St Pierre à Paris)
coton mercerisé qui vient de chez mes zamours du soleil pour les poches
fermeture récup', bouton clou jean mercerie de mon hypermarché
 

J'avoue : il manque les clous de renfort aux coins des poches ET la poche briquet ...(la toute petite poche dans la poche droite devant...) mais ça m'est égal je ne fume pas !!!

Question existentielle du jour : quelle couleur pour le prochain ???

A bientôt

PS : comme j'ai fait de belles économies, je me suis achetée des chaussures....faut ce qu'il faut

Publicité
Commentaires
S
je ne sais pas si c'est la mère ou la fille la plus fada lol comment c'est dur à faire ! bravo
Répondre
S
sympa le jean ...bien fini...belle réalisation mamiedo <br /> <br /> tu pourrais t'en faire un blanc pour l'été <br /> <br /> en tout cas bravo ...tu es douée pour la couture !<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Coudre son jean ?! Alors là je dis bravo ! J'en ai un fétiche qui est mort et que je garde religieusement au fond de mon placard ...mais faudrait plus que du courage pour le sortir de son sarcophage!!! Bisous
Répondre
T
Joli travail ! <br /> <br /> Tout dans le détail... bravo m'dame !<br /> <br /> Aller au prochain maintenant ! par contre faut pas acheter une paire de chaussures à chaque nouveau pantalon ;)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité