Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
25 avril 2012

A minima

ce coupon était dédié.

J'avais mon idée en tête.

Oui mais voila, c'était sans compter avec la qualité de l'engin...

on dirait du voile de lin :

très doux mais souple, lache, fluide, pas de doute je vais être à l'aise

quand le soleil daignera nous honorer de ses rayons.

(vous remarquerez que je mets les formes pour lui demander de venir...)

mais quelle galère à travailler !!!

alors les modifications prévues ont été réduites au minimum

et envolées les pattes pour retrousser les manches.

 21 carreaux (7)

 

21 carreaux (10)

 Des pressions résine bronze pour la booster un peu

 21 carreaux

et portée

 21 carreaux (2)

 

 

Vous avez reconnu le patron ?

et oui encore une 21 du otona no couture (livre 5 chez les JCA's)

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron :21 du livre 5, taille 9 pour un 38/40

les matières : coton léger (fil en étoiles fabric) et pressions résine (Ar Brinic). Biais liberty (Mag coquette)

les modifications : petites pinces à l'épaule pour adapter à ma morphologie (j'élargis l'épaule coté encolure de 1cm)
pose d'une patte polo terminée en pointe à la place le la fente, prolongée bas sur la tunique
Empiècement en biais pour éviter les raccords carreaux pas raccord.

les petits couacs : des finitions juste correctes dans un tissu très souple et fragile.
J'aurais du mettre une triplure dans la patte polo ce qui aurait permis les boutonnières prévues (et éviter qu'elle se tortille..).
Difficile de faire de belles surpiqures alors exit les pattes pour retrousser les manches  

Publicité
Commentaires
S
j'ai horreur de piquer dans le tissu trop fin ! d'ailleurs j'ai jamais trouvé comment régler ma MAC dans ces cas là !
Répondre
F
Bravo ,elle est très jolie ! en plus ce genre de tissus.... agréable à porter peut être mais pénible à dompter !!
Répondre
M
A te lire tu as effectivement galéré, mais le résultat est très sympa !
Répondre
T
Pas mal du tout cette tunique, j'aime beaucoup :)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité