Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
5 octobre 2013

A la chaîne

En cherchant le bord-cotes-qui-va-bien avec mon jersey rayé,

j'ai trouvé une superbe toile jean café au lait.

Comment, c'est pas rangé dans les mêmes tiroirs ??? 

J'avoue, j'ai fouillé un peu (fallait amortir les frais de port...)

allez hop, 3 unités dans mon panier

(mais j'ai aussi trouvé le bord cotes : raisin ...)

 

un peu de remords et une 4éme ajoutée avant de passer commande : 

ça fera un autre clarabella à La Chipie.

Finalement ce ne sera pas 1, ni 2 mais 3 pantalons qui sont sortis de mon coupon.

Il a fallu jouer serré, alors pour être sûre de ne pas me planter

les 27 pièces du puzzle (et oui pour un jean compter 9 pièces) ont été méticuleusement agencés sur la toile.

Tout est rentré, alors les 3 jeans ont été coupés dans la foulée...

Mon coin couture est imparfait : mon amie la surjeteuse prend place au gré des besoins sur la table de cuisine, et pour monter une braguette je file au salon pour visionner un petit film ....

alors puisque tout était coupé, 

autant optimiser mon temps : ils ont été cousus simultanément, 

jusqu'au montage de la ceinture.

Dimanche après midi pour les 3 braguettes

Une petite heure de couture (voire moins) chaque soir avant 21H30

(je me connais c'est là que je commence les bêtises...)

Résultat : 3 jeans en 10 jours

Petitloup et la Chipie sont donc repartis avec leur nouveau pantalon ....

 

jeans café au lait (2)

Pour Petitloup la poche "briquet siouplait,

jeans café au lait (3)

Pour Elle des fleurs

jeans café au lait (6)

Pour lui des billes, rappel de la Deneb

jeans café au lait (8)

des surpiqures 

jeans café au lait

 

et des passants de ceinture

jeans café au lait (5)

et le joli "bouton jean" 

jeans café au lait (4)

 

et le même version adulte....

 

café au lait dominique (2)

des renforts de couture aux hanches 

café au lait dominique (7)

ou là

café au lait dominique (8)

café au lait dominique (9)

 



café au lait dominique (3)

 

café au lait dominique (4)

Des fleurs aussi

café au lait dominique (6)

 

 café au lait dominique

 

 

Bien que le coté stretch soit très présent

ce tissu fut un bonheur à coudre et mon frère n'a pas pipé mot....

Et même montés en série, j'ai pensé à inverser le sens d'ouverture pour le jean de Petitloup.

 

Je file préparer les valises, on décolle bientot

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

Les patrons : pour la Chipie : Clarabella Ottobre 6/2010, taille 92cm pour une chipette de 90cm très menue
pour petitloup : Paperbackwriter taille 116 cm (longueur 122cm) du même Ottobre pour un 6 ans du commerce (mais un peu court)
pour moi : mon vieux jean désossé (antonelle)

les matières :Jean stretch de Mam'zelle Fourmi et chute de coton à fleurs  pour les poches "filles" et billes pour le jeune homme  bouton jean, FE  et fil mercerie du coin. 

Les modifications : aucune ou presque : un 6 ans allongé pour un Petitloup aux longues jambes.

les couacs : j'aurais du couper un peu le surplus de couture à la ceinture du clarabella, la surépaisseur a géné pour la boutonnière, qui n'est pas parfaite. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Coucou en passant et bises gelées ! ;)
Répondre
C
3 d'un coup ? Rien ne te fait peur. Ils sont parfaits pour moi.
Répondre
T
une jolie chaine :)
Répondre
I
Waouh ! T'es devenue une pro du pantalon ! Bisous
Répondre
T
impressionnant! le Clarabella est le pantalon qui m'a ouvert la voie de la braguette, je l'adore!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité