Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
14 juin 2014

nouvelle vie !

Pourquoi l'ai-je rangé à l'automne dernier ?

Je savais bien que je ne pourrais pas le remettre

sans risquer l'accident !!!

L'inconscient a parlé, surement ....

 

Parce que j'étais ravie de le ressortir 

et de le tailler en pièces !!!

Petitloup a désormais un bermuda parfaitement assorti à sa chemise.

 

Pas rose tout de même.....

 

Avant 

 

chemisette Petitloup Réjane (2)

Maintenant

 

bermuda bob bleu (3)

 

bermuda bob bleu (5)

Des poches pour les trésors 

bermuda bob bleu (6)

 

bermuda bob bleu (11)

 

ceinture juste raccourcie et passants d'origine (d'où des surpiqures bleues et non vertes)

 j'ai juste repositionné les passants devant

 bermuda bob bleu (4)

 

Et comme toujours pour Petitloup : élastique réglable au dos

 

bermuda bob bleu (8)

 

Et la tenue complète 

 bermuda bob bleu

J'ai été séduite par le montage ingénieux des poches :

la poche arrière est faite d'un seul morceau, un pli judicieusement placé sous la fente permet de créer la patte "paysanne". Il n'y a plus qu'à la fixer avec les surpiqures.

les poches de jambes sont construites à part comme une pochette puis cousues sur la jambe sur la pliure du rabat. Les coins sont fixés par des pressions.

Et comme toujours avec Ottobre, ça roule tout seul, malgré tous les jolis détails

Et au final, une tenue au prix très doux ....

les acquisitions pour ce bermuda sont limitées : bouton-clou et pressions résine !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : Bob Ottobre 3/2012 (taille 6 ans en largeur, 7 en hauteur pour un Petitloup qui porte du 6 ans du commerce avec un souci : c'est toujours trop court !!!)

les matières : Tencel (extrait de la cellulose) de récupération et faux uni Chrystel G Design pour la doublure poche et parementure d'ourlet, pressions résine Ar Brinic

Les modifications : aucune

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
T
Superbe ce bermuda, ça fait un ensemble tip top pour ptit loup :)
Répondre
N
Il est superbe ce bermuda ! Tu as bien fait de faire cette transformation.
Répondre
S
jolie transformation et bel ensemble!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité