Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
1 juillet 2014

Comme une plume

Il y a des achats raisonnés : un projet/un tissu 

et puis,  vraie raison de nos piles qui ne cessent de monter, 

les achats coups de coeur, 

dont sera toujours temps de voir ce qu'on en fait. 

Et du temps il en faut parfois beaucoup pour trouver l'inspiration...

 

Des plumes légères dans une fibranne tout aussi légère...

Fluide m'étais-je dit...

Travaillée dans un autre imprimé, cette matière s'est révélée

non pas fluide mais glissante,  tortueuse, comme animée d'une vie propre,

pour une "robette/sortie du lit" des matins d'été ça irait...

De quoi refroidir mes envies de jolie robe dansante.

 

La réflexion m'aura pris 2 ans....

et dernièrement le DECLIC !

 

Cette fois-ci, j'ai pris la peine de bien étaler mon coupon sur la grande table

d'épingler très soigneusement (c'est à dire tous les 10 cm environ , rien que ça) les pièces du patron 

et de préparer minutieusement l'assemblage. 

Le jeu en valait la chandelle,

Ma robe sera très agréable à porter au plus chaud de l'été.

Elle est entièrement doublée à l'identique pour cause de transparence ....

 

 

plumes

 

Lavallière et petits plis

plumes (2)

 

Parfaitement bureau-compatible, et cerise sur le gâteau elle ne se froisse pas autant que je le craignais

plumes (3)

Et pour une fois les modifications apportées au patron de base 

ont toutes été imaginées avant la réalisation de la robe.

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : robe I du Stylish dress book 1 (livre japonais) en taille 9.

les matières : fibranne "plumes" de ty Florian Boutik et voile de coton blanc de Fabrics Addict pour la doublure.

Les modifications :Pinces de poitirne abaissées (3cm), ajout de la lavallière de la robe Réglisse (Deer and Doe), les fronces si chères à nos amies japonaises ont été remplacées par des plis (6 devant et 4 sur le dos) et un fil élastique a été cousu sur la couture dos pour ajuster l'ampleur.

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
H
Bien belle robe !<br /> <br /> La datura aussi est très à mon gout !
Répondre
H
Bien belle robe !<br /> <br /> La datura aussi est très à mon gout !
Répondre
H
Bien belle robe !<br /> <br /> La datura aussi est très à mon gout !
Répondre
I
Bravo! Les plis tombent super bien! Bisous
Répondre
M
Une très jolie robe avec des détails de couture parfaits. Le tissu est une petite merveille
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité