Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
24 juillet 2014

Déstocker...

Encore et encore...

Des envies de renouveler la garde-robe d'été, 

même si ici elle n'a guère le temps d'être usée !

Je me donne bonne conscience :

j'ai la chance de connaître 2 saisons chaudes

Ici et là-bas....

et satisfaction de coudre, en utilisant les stocks,

Une deuxième chemisette toute légère 

à porter au jardin ET bureau-compatible

 

 

buttondown coeurs (2)

 

buttondown coeurs (4)

buttondown coeurs (5)

 

buttondown coeurs (6)

buttondown coeurs (7)

 Comme la première version, un boutonnage délibérement placé bas....

(qui ferme une chemisette ???............)

buttondown coeurs (12)

 

Et cerise sur le gateau ce pantalon lui va à merveille ...

il mériterait d'être rallongé (mais noooooooooooooon je n'ai pas grandi, il a juste rétréci...)
mais un faux-ourlet ne me donnerait qu'un petit centimètre et demi...

Morale : On finit toujours par utiliser les achats coups de coeur avec le sentiment de n'avoir rien dépensé ....

 

Je crois que je vais m'arrêter là pour la collection été 2014.

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : Buttondown Ottobre 3/2013 (summer) en taille 40 pour un 40 habituel.

les matières : voile de coton (indigotex ? vu la taille du coupon...) batiste aubergine France Duval-Stalla pour le pied et le dessous de col, boutons nacre fantaisie (héritage tonton...), biais figue FDS.

Les modifications : patron raccourci au niveau de la taille (-4cm) et en bas (-14cm) tout en conservant l'arrondi "chemise", car à la base le modèle est très long.

les couacs : aucun

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
ça j'a-do-re!
Répondre
I
Très sympa! Bon bah faut juste chassez la pluie et attendre l'été! ;) Bisous
Répondre
B
Vraiment bien faite. Et de jolies choses chez toi
Répondre
C
Je suis admirative de ces superbes finitions :-)
Répondre
N
Elle te va très bien ta nouvelle chemisette !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité