Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
9 octobre 2014

Prune /framboise

Difficile de résister...

surtout lorsque Madame Jeune lance un appel !

La Chipette a besoin d'un manteau pour attendre l'hiver

alors patron et tissus commandés dans la foulée. 

Irrésistible donc !

Pas de vraies difficultés malgré les apparences,

les pièces du patron pourtant nombreuses, s'imbriquent à la perfection.

des explications claires pour la doublure des manches et leur retournement qui s'est fait sans encombre

2  bémols cependant :

les poches dépassaient du bas du manteau, relativement court devant (problème je pense inexistant pour les 6/8 et 10 ans), eles ont donc été retaillées

le positionnement  de la ligne "milieu devant" (plutot ligne d'alignement d'un bord panneau ) et des boutons pour le moins bizarre : les repères boutons identiques pour toutes les tailles ce qui pour la capuche en 4 ans positionne les boutons en haut du col ?

J'ai donc posé les boutons à mon idée...

Place aux photos....

 

irresistible (3)

irresistible (4)

 

Petit zoom sur les boutons qui m'ont couté un bras mais qui collent pile poil 

irresistible (5)

J'aime le rendu final et j'ai hate de le voir sur la Chipette "Coquine" (c'est elle qui le dit !!!)

Et sur la Chipette, ça donne quoi ???

irrésistible porté

irrésistible porté (2)

irrésistible porté (3)

irrésistible porté (5)

 Nooooooooooooon, elle n'est pas au coin, mais au cas où vous n'auriez pas remarqué, aujourd'hui on cherchait la luminosité ...

 

Et ce titre Prune/framboise me direz vous ???? juste un changement de couleur parce que ....

le velours prune prévu (couleur subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, ma Chérrrrrrrrrrie.. ) est inutilisable pour ce projet ...

il déteint, encore et encore (gros sel, lingettes spéciales ...rien n'y fait) !

A utiliser pour un projet monochrome donc...

Il a donc fallu changer mon fusil d'épaule mais la couleur framboise du velours de remplacement est tout aussi jolie et même plus lumineuse.

 

 

Allez hop, je retourne à la to-do list

 

A bientot 

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : Irresistible de Her little Word taille 4 ans pour une chipette menue de bientot 4 ans

les matières : velours fin violine (moi je dirais framboise) Boitascrap, coton Kokeshi et polaire Ma petite mercerie, bais la droguerie fil et boutons lil Weasel

Les modifications : poches raccourcies, positionnement des boutons de capuche modifié

les couacs : aucun, juste une peu de triturage de méninges pour les boutonnages ....

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je veux le mêêêême!!! <br /> <br /> Très joli!
Répondre
I
Waouh! Superbe manteau! Bravo ! Bises et belle semaine
Répondre
T
Il est superbe ce manteau !<br /> <br /> Et miss Lisette a l'air ravie :)
Répondre
S
très joli le manteau et original.....bravo la belle couturière
Répondre
S
très,très joli manteau,bravo!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité