Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
11 décembre 2014

Revisiter...

Au commencement il y avait ce tee-shirt loose, 

deuxième version d'un patron dessiné et offert par Fanny (MCPB).

Mais au final en 2 périodes estivales je n'ai pas du le porter une dizaine de fois.

la faute à l'encolure qui ne tient pas en place et a tendance à plonger ?

Dommage les couleurs lumineuses me plaisaient bien.

J'ai donc sorti les ciseaux et le classeur à patron :

cette nouvelle version devrait être davantage portée.

Avant

loose noeud (6)

Maintenant

IMG_4549

 

un tout petit reste (mais j'ai du mal à jeter) de jersey bleu canard pour border encolure et emmanchures 

IMG_4550

IMG_4552

Et portée 

IMG_4556

 Le démontage a été bien plus long que la réalisation de ce basic ....

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron :  summer basic de ottobre 2/2013 (taille 40 pour mon 38/40)

les matières : Jersey fin plein de peps Lolie Shop et tout petit reste de jersey bleu canard (Ty Florian boutik).

Les modifications : aucune 

les couacs : Il a fallu composer avec la bande de finition du bas du tee-shirt initial et le raccord n'est pas parfait mais noyé dans les rayures multicolores, il ne se voit pas (ouf)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le résultat est effectivement beaucoup plus portable. Bravo pour avoir eu le courage de t'y remettre !
Répondre
T
Parfait pour les vacances à la RUN !
Répondre
S
c'est bcp plus élégant en plus!
Répondre
H
Beau travail ! <br /> <br /> Tu as eu bien raison !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité