Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
20 février 2015

Chaleur douce

Madame Jeune n'a jamais besoin de rien

mais Madame Jeune a soufflé qu'un col douillet 

elle aimerait bien...

Et ce mois-ci Madame Jeune a ajouté une nouvelle bougie sur le gâteau...

Les aiguilles ont chauffé ...

Du gris pour aller avec son manteau,

col cécile (4)

col cécile

 (oui, oui, il est plus étroit en haut, c'est voulu...)

 

col cécile (3)

 

Un modèle déjà réalisé pour ma nièce, 

mais je suis définitivement séduite par cette pointe dentelle, 

qui en plus d'être jolie a le mérite de descendre bien bas.

 

A bientôt, 

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : un modèle "free" trouvé sur Ravelry : The Bridger Cowl de Kris (Kriskrafter)

les matières : (Vi)laines, mélange d'alpaga et de soie, chez Lil Weasel aiguille 3,5

Les modifications : Quelques modifications ont été apportées car la laine  était beaucoup plus fine que préconisée  : un nombre de mailles plus important, mais ensuite pour éviter que le col s'affaisse et dénude le cou, (ce serait ballot !) quelques diminutions réparties sur la hauteur du col. 

les couacs : aucun. 

 

Publicité
Commentaires
T
Il a l'air tout doux :)
Répondre
I
Coucou! Chanceuse....;) Bisous
Répondre
M
Très chouette ce col, j'aime beaucoup
Répondre
S
j'adore!! c'est très fin,très joli.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité