Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
5 avril 2015

Version Mini

La Chipette aime bien le col de sa maman

et le lui pique bien volontiers. 

J'ai pesé....

soupesé le reste de laine, 

et 3 épisodes d'une série télé plus tard 

le voici, le voila 

le petit col pour la Mini :

 

 

col Mini (2)

col Mini (3)

 

Et porté par Ma Réjane

 col Mini

 

Elle était ravie : pas rose mais "comme maman !"

Madame Jeune n'a plus qu'à y mettre une petite goutte de son parfum préféré.

 

Simple et efficace ce modèle est un bonheur à réaliser,

sa conception permet de l'adapter à toutes les envies, (on commence par la pointe et on augmente de 4m tous les rangs, il suffit de fermer quand on a la largeur voulue et on s'arrete quand on a la hauteur nécessaire, 2 fils à rentrer et c'est fini...c'est pas top ? )

Encore un petit projet qui permet d'éliminer un reste laine 

 

A bientôt, avec un projet de longue haleine...

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : un modèle "free" trouvé sur Ravelry : The Bridger Cowl de Kris (Kriskrafter)

les matières : (Vi)laines, mélange d'alpaga et de soie, chez Lil Weasel aiguille 3,5

Les modifications : Les dimensions ont été réduites pour s'adapter à un petit cou de Quatran, mais ensuite pour éviter que le col s'affaisse et dénude le cou, (ce serait ballot !) quelques diminutions réparties sur la hauteur du col(comme pour maman). 

les couacs : aucun. 

 

 

Publicité
Commentaires
M
quel joli modèle, un joli ouvrage !
Répondre
M
Il est super joli, je crois que je vais le mettre dans ma longue liste des trucs à faire ! merci !
Répondre
S
maintenant c'est la maman qui va lui piquer car il est vraiment beau!!<br /> <br /> j'aime bien ce genre de projet facile et rapide à réaliser et tellement utile!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité