Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
23 décembre 2015

un bouquet de fleurs

Depuis un an que je ne travaille plus,

retraite oblige,

ma garde robe, hivernale du moins, est des plus basique :

jean + tee-shirt manches longues ou 3/4.

Du confortable et du pratique, donc.

Mais après des mois de ce "régime", 

Envie de renouveau et de ROBE.

Un modèle déjà réalisé, il y a bientôt 5 ans, (la robe noeud-noeud)

et qui, malgré la fermeture éclair contrastée bien visible à l'encolure,

reste un brin austère.

bouquet de fleurs (2)

 

une fermeture éclair apparente contrastée, 

bouquet de fleurs (5)

 

 

 

bouquet de fleurs (4)

 

Ma Réjane m'a aidée pour placer

des pinces au dos pour marquer la taille,

(bien placées même si elles paraissent un peu hautes sur la photo)

 

bouquet de fleurs

 

 

Et pour éclairer ce joli lainage gris/blanc

un bouquet de fleurs s'est posé au bas de la robe...

 

bouquet de fleurs (3)

 

et portée

bouquet de fleurs (11)

Un modèle simplissime et sans chichi qui me correspond...

Et qui sera tout aussi confortable et pratique que mes jeans !!!

 

A bientôt 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Mix de 2 patrons japonais : "F" du stylish Dress book 1 pour le corps et "V" pour les manches (taille 9 légèrement élargie pour mon 40) Modèle de broderie de ma Brother 750

les matières : lainage fantaisie gris/blanc en stock (provenance probable mais pas certifiée : de fil en étoile), fermeture éclair blanche hypermarché du coin, coton imprimé de mon mag Brother ( avenue de la République à Paris) pour la parementure.

Les modifications :fente habillée d'une fermeture éclair, marges de couture sur la "jupe" coupées à 1.5cm et cousues à 1cm. (si la première version se porte toujours, il était raisonnable de tenir compte des quelques kilos accumulés ces derniers mois...), pinces au dos pour marquer la taille et les habituelles pinces dos  aux épaules pour éviter que baille l'encolure.

les couacs : aucun.

 

 

Publicité
Commentaires
M
jolie robe !
Répondre
C
Elle est toute mignonne et doit sans doute rester très confortable.
Répondre
S
j'adore le style japonisant et quelle belle broderie! un modèle à renouveler absolument dans toutes sortes de tissus!
Répondre
H
Je ne vois rien d'austère dans cette belle robe qui te va superbement ! <br /> <br /> La forme trapèze , j'adore et la broderie amène une petit fantaisie, bravo !<br /> <br /> Joyeuses fêtes !!!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité