Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
2 mars 2016

Grains de riz...

Il y a quelques semaines j'avais fait le constat que mon vestiaire manquait de chemises. 

Il y a donc eu :

une chemise façon bucheron

une Miss Paulette tout en sobriété

une Miss Paulette qui pète

Et voici la petite dernière pour finir la saison : 

Grain de riz.

Chemise classique (patron ottobre utilisé pour la Bucheron) réalisée dans une jolie cretonne des tissus du Chien vert,

achetée au salon "l'aiguille en fête" (ou l'intérêt de flâner dans les allées pour tâter les jolies merveilles vues sur les sites) 

 

Vue d'ensemble (façon mémé....)

 

Grain de riz

 

Col ouvert, c'est mieux , non ?...

Grain de riz (2)

 

 

Revue de détail 

 

cette fois le col est en 2 parties  emprunté à la Buttondown

et comme pour les autres une association avec un imprimé discret

pour les dessous et pied de col, pattes indéchirables (qui n'ont plus de secret pour moi) et poignets. 

Grain de riz (4) 

Grain de riz (3)

Grain de riz (5)

 

 

 

sans oublier les pattes de boutonnage, petits boutons gris du stock

 Grain de riz (6)Grain de riz (7)

 

 

Ourlet rapporté avec un biais gris très clair.

 

 

grain de riz2

 

Cette fois, je crois que c'est bon....jusqu'à l'année prochaine....

 

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "Jersey shirt blouse" du magazine ottobre 5/2007(taille 40 pour mon 38/40) prévue pour du jersey légèrement élargie aux hanches mais pas encore assez.

les matières : cretonne du Chien vert, biais gris clair en stock, batiste grise frou frou mercerie,. Boutons chemise  (héritage Belle maman).

Les modifications : col en 2 pièces emprunté à la Buttondown (ottobre 3/2013) 2 petites pinces au dos.

les couacs : je trouve les poignets un peu longs, je vais aller retailler le patron d'au moins 1 cm

Publicité
Commentaires
C
parfaite cette chemise, elle me motive pour m'en confectionner une!
Répondre
N
Impressionnant le soin des finitions! Bravo Mamiedo! Bises de NC.
Répondre
S
Wahou!!! Elle est magnifique cette chemise!!! 💖💝
Répondre
E
Superbe chemise! Et oui le col ouvert c'est mieux! ;-)
Répondre
M
elle est très belle !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité