Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
4 avril 2016

Ne rien lâcher

Dans mon précédent billet je vous parlais des flops ...

Le plus beau de mes flops 

a dormi dans l'armoire sans avoir JAMAIS été porté.

Dommage ...

pourtant je l'aimais bien ce modèle. 

Forte de mes précédents réalisations des patrons d'Eléonore,

je suis partie bille en tête sans faire de toile.

Erreur FATALE !

Ajustée, la belladonne au dos si original, s'est révélée trop petite :

un buste trop serré, des pinces de poitrine trop hautes...

Enfilée pour la photo, elle n'a jamais été remise. 

Ne pas s'avouer vaincue et après ces années sur cintre, 

 

elle a rencontré mes ciseaux et est devenue ...

 

 

Une jolie jupe estivale

 

  

 

Bellaskirt et ondée (3)

Bellaskirt et ondée (4)

 

 la ceinture a été doublée avec le même lin que les poches, et bordée avec le biais des emmanchures récupéré. 

Bellaskirt et ondée (5)

 

(le rabas de ceinture était trop haut et coinçait sur les hanches, il a été raccourci et le biais re-posé)

Sauf que...

il lui fallait un petit haut

 

Un tee-shirt, inspiration Ondée, (Deer and Doe) est sorti de l'atelier.

 

Bellaskirt et ondée (10)

 

 

 

 

Bellaskirt et ondée (8)

 

cette encolure si seyante

 

Bellaskirt et ondée (9)

et l'ensemble ...

Bellaskirt et ondée (12)

 

 

et petit clin d'oeil à Miss O, qui a glissé dans la valise cette jolie pochette réalisée par ses soins

Bellaskirt et ondée (1)

 

 

Je pense que je porterais volontiers ces 2 pièces dès les beaux jours ...

 

Si je vous dis que, maintenant,  je fais toujours une toile pour les projets ajustés, vous me croirez ?

 

A bientôt

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Belladonne (Deer and Doe) taille 40 et Summer basic (Ottobre

les matières : coton mercerie en provenance de la Réunion pour la jupe, et jersey viscose crème en stock depuis....

Les modifications : tee-shirt largement raccourci et bande de jersey à la taille pour créer un effet "ondée" 

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
C
oui; oui j'y viens aussi après avoir cousu 2 parisiennes que je ne porte pas. En tout cas tu as super bien sauvé les meubles, vive le printemps!
Répondre
C
Elle est très bien en jupe.
Répondre
H
Tant pis pour la robe et tant mieux pour ce bel ensemble ! Moi aussi je n'ais jamais réussi un modèle deer&doe du premier coup...
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité