Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
19 mai 2016

Bonbons ou sucettes ???

Les deux dans ma musette !!!

Pour Petitloup et La chipette

une série de serviettes élastiquées

Pour chez eux

pour chez moi

pour la maison de vacances 

des bonbons acidulés, du rouge, du pétillant,

 

 

petites serviettes (6)

petites serviettes (7)

 

Pour mon petit cuisinier

petites serviettes 2 (1)

petites serviettes 2 (2)

petites serviettes 2 (3)

 

pour la Chipette gourmande (il en reste une à venir, elle a choisi ... 

ce sera cupcake...)

petites serviettes 2 (4)

 

petites serviettes (5)

pour chez Papé et Mamé

des sucettes, du jaune et de la banane

 

 petites serviettes (1)

 

 

 

petites serviettes (2)

 

des différences, parfois subtiles

petites serviettes (3)

 

 

 petites serviettes (4)

3 parce que chez Papé et Mamé il y a aussi une petite cousine 

(le petit cousin est lui encore à l'âge des bavoirs... et je n'avais plus suffisamment de tissu ...)

Pour la série "sucettes" j'ai utilisé des tissus en stock depuis belle lurette : les "sucettes" ont été achetées (il y a bientot 4 ans) pour un cadeau de naissance dans l'entourage professionnel de l'Hom, mais pas assez classique selon lui, le vichy jaune a servi pour le cadeau de naissance de Miss O (qui fêtera ses ...14 ans en mai prochain)

 

La brodeuse a bien travaillé sur le thème de la cuisine,(cupcake et cuillers de service : embrodery machine et pour les cordes à linge : créatrices broderie machine). 

et je me suis amusée à préparer cette collection capsule. 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : patron maison

les matières : coton "bonbons" Ty Florian Boutik, vichy rouge les tissus du chien vert, coton "sucettes" la boite à scrap, popeline banane France Duvall et vichy jaune du stock (probablement tissus Dreyfus marché St Pierre) et pour la broderie vieux drap usé blanc. 

Les modifications : aucune si ce n'est adapter la dimension de mes serviettes à la taille du coupon "bonbons" 

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
S
tu es quand même douée ....je <br /> <br /> t'admire
Répondre
S
Très belle série!!! 💕
Répondre
C
Ouah ! Qu'est-ce que c'est beau!
Répondre
S
c'est absolument fantastique!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité