Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
25 mai 2016

Sleek and modern ???

Pour la campagne et les grandes balades

je voulais un autre pantacourt "rando"

Rien qui me plaise dans les rayons du grand mag de sport habituel...

Le sleek and modern ? un peu près du corps...

Quoique...

combinant le haut du patron et l'ampleur des jambes ça pourrait le faire...

Pas tout à fait...

Quelques triturages de méninges, 

un nouveau patron est sorti (une bonne partie de l'après midi de dimanche)

sur lequel j'ai pris soin pour cette fois de rajouter les marges de couture.

Et je me suis lancée.

Sans toile.

Des jolies surpiqures de partout : au point triple pour faire plus joli, 

avec au fond de ma tête un éclair de lucidité : et si ça ne va pas ????

Deux grosses après-midi de couture et .....

Tadam voici la chose

 

 S&M décat marron (11)

 

Et en détail :

S&M décat marron (1)

(oups le ruban à arreter...)

 

S&M décat marron (4)

 

quelques bidouilleries rouges 

S&M décat marron (5)

 

 S&M décat marron (2)

pour rappeler les poches 

S&M décat marron (6)

un double boutonnage

S&M décat marron (12)

S&M décat marron (13)

Non, ce n'est pas une erreur :  2 passants à droite, 1 seul à gauche

 

Et après tout ça, porté ça donne quoi ?

S&M décat marron (7)

 

et sous la chemise...

ça tombe nickel , de face

 

S&M décat marron (8)

comme de profil

S&M décat marron (10)

 

(et croyez moi sur parole, de dos aussi ....)

 

Exactement comme je le voulais !

 

Mon modèle avait une poche passepoilée avec rabat sur la jambe :

je ne l'ai pas faite, des fois que ... 

Sur le prochain peut-être ?

 

Les photos "porté" sont celles qui rendent le mieux la couleur,

parfaite pour assortir avec les hauts de l'an passé.

 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "sleek and modern" ottobre été 2013 (taille 40 à la taille et 42 à partir des hanches) très largement adapté.

les matières : tissu coton/polyesther/élasthanne Dreyfus marché St Pierre et  coton à carreaux (cadeau d'une amie). Fermetures éclair en stock (pas de marron...) Boutons du stock.

Les modifications : repris 1cm au niveau de la taille au dos car je suis très cambrée et pas de marge de couture au niveau de la taille. Ceinture "en forme" empruntée à un patron japonais élargie à 5 cm, et double boutonnage. Elargissement des jambes, reprise des courbures pour s'aligner au mieux sur le modèle du commerce (puisqu'il allait bien). Poches italiennes au lieu des poches zippées et poches au dos.

les couacs : Malgré la prise de risque : aucun.

 

Publicité
Commentaires
M
Il est juste parfait dis donc ! Et j'aime beaucoup les petits détails
Répondre
S
joli pantacourt ...bien fait comme d'hab bravo !
Répondre
S
Il est superbe avec toutes ces surpiqûres!! 💗
Répondre
S
tu es une vraie pro!!<br /> <br /> ça fait chouette avec toutes les surpiqures
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité