Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
26 juin 2016

bleue ou rouge ?

Ne pas se décourager et croire encore en l'été. 

Pantacourts et petits hauts c'est confortable

mais quand il fait chaud,

vraiment chaud, 

rien ne vaut une robette 

qui laisse le vent passer ...

 

Bleue ou rouge ? 

le bleu est léger, le rouge a plus de tenue

le bleu est dans ma tête associé à une robe bain de soleil, 

(faut peut-être pas être trop optimiste)

le rouge à une robe moins....ouverte.

 

Ce sera donc ..... ROUGE

Une robe toute simple du magazine ottobre 2/2013, enfin presque : 

un patron en 2 parties (haute et basse), avec une taille marquée un peu basse,

qui cadrait avec mon envie.

Mais d'emblée je savais qu'elle était :

trop large : il y aurait donc des pinces

pas assez décolettée : l'encolure serait retravaillée

trop droite : la jupe serait évasée.

et pour éviter un effet "tablier de mémé"

une ceinture incrustée unie posée sur le haut de la jupe...

 

Une fois les préalables posés , le patron a été adapté

et tout s'est déroulé sans anicroche ... ou presque. 

Une fois tout bien fini, les emmanchures proprement biaisées,

le dernier essayage a montré que ça baillait outrageusement à la poitrine. 

Pas de panique les pinces partant de l'emmanchure 

L'ami découvit a été sollicité, les pinces poitrines ont été augmentées 

c'est tout pour les modifs...

 

Quelques photos....

robe rouge (1)

 

Une fermeture invisible , (dont j'aurais pu faire l'économie ...)

robe rouge (2)

 

ourlet rapporté

robe rouge (3)

 

encolure creusée en pointe, empruntée au patron Airelle de Deer and Doe,

robe rouge (5)

 

et portée (pardon pour le flou ... pas artistique !

robe rouge (8)

Une robe toute simple qui sera bien agréable à porter dans ma campagne ...

si le soleil daigne nous honorer de sa présence !

Elle me plait bien mais je me dis que j'aurais pu y rajouter les poches de la Belladonne 

 A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "Jewelry" ottobre été 2013 (taille 40 à la taille et 42 à partir des hanches) très largement adapté.

les matières : cotonles tissus du chien vert et  polyester rouge foncé (tissus Reine marché St Pierre). Fermeture éclair de la mercerie de ma campagne. Biais blanc du stock et reste de biais bordeaux.

Les modifications : jupe évasée (+ 3cm sur la couture coté soit au total + 12 cm), buste cintré par des pinces, pinces poitrines augmentées, encolure redessinée.

les couacs : après essayage, reprise des pinces poitrine 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
ha mais j'adore !
Répondre
M
Elle est très chouette !
Répondre
H
Elle est très jolie ! Bravo pour les finitions et les modifs, j'adore cet imprimé !
Répondre
S
ouah elle est chouette!! à la fois décontractée et élégante je trouve!<br /> <br /> bon tu n'as plus qu'à la refaire en bleu ;)
Répondre
M
Une petite robe parfaite pour la chaleur comme j'aime aussi !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité