Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
30 octobre 2016

En vrac

Une rentrée un peu perturbée

une réalisation des projets un peu chamboulée

mais finalement tout se fait !

 

Glissée dans la valise,

pour un petit d'Hom arrivé début septembre 

qu'il fallait gater 

une cape de bain ...

de l'éponge gris foncé mais des détails gais et colorés

 

 

cape de bain Donovan (1)

 

Personnalisée à son nom

cape de bain Donovan (4)

 

Et si chez nous l'été se termine

chez Mademoiselle "l'été rentre" ...

un dernier pantalon estival "sleek and modern" est donc sorti de l'atelier.

occasion de déstocker ce satin de coton

et d'utiliser les derniers morceaux de mon liberty fétiche capel moutarde.

Long cette fois (il me reste encore du tissu crème)

 

sleek and modeern creme long (2)

 

sleek and modeern creme long (3)

 

et pour lui donner un look plus ville

des poches "paysannes" à l'arrière.

 

 sleek and modeern creme long (4)

 

sleek and modeern creme long (1)

Il est un peu froissé mais il vient de faire 12h d'avion...

Pas de photos porté, ma voiture a été fracturée et mon APN envolé !

Et je ne maitrise absolument pas celui de l'Hom ...

 

La machine de ma Maman a été mise à contribution

puisque "Mon Frère" avait pris des vacances !

 

 

Il faut maintenant s'attaquer à la to do list automne/hiver ....

à minima : 2 plantains, 1 pantalon, 1 chemise (voire 2)

Yapluka !!!

 

A bientôt 

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "sleek and modern" ottobre été 2013 (taille 38 à la taille et 40 à partir des hanches)

patron maison pour la cape de bain.

les matières : pour le pantalon satin de coton (Gabardine de coton/élasthanne) de Textimania (reste d'un coupon en stock), Liberty Capel moutarde. Fermetures éclair mercerie St Pierre. Bouton du stock.

pour la cape : éponge Dreyfus marché St Pierre, biais rascol, motif de broderie "de mes 10 doigts"

Les modifications : pour tenir compte de la perte poids, j'ai réalisé une taille en dessous des précédentes versions avec les mêmes modifications au niveau taille milieu dos -1cm pour tenir compte de ma cambrure bien marquée et 1cm de plus sur la hauteur dos.

les couacs :Aucun

 

 

Publicité
Commentaires
E
Avant de me lancer dans un pantalon ... faudra que j'envoie tout le monde en vacances pour être tranquille lol même pour un simple sac à tarte ils ont réussi à me déconcentrer et j'ai cousu une anse à l'envers lol bisous
Répondre
L
C'est magnifique! Le petit peignoir est vraiment adorable.
Répondre
B
De bien beaux ouvrages !! Mais ce n'est pas très agréable d'être ainsi chamboulé, bon courage :)
Répondre
S
du très beau travail, bravo!
Répondre
I
Bah dis donc! J'espère que tout est rentré dans l'ordre ! Waouh le pantalon! La cape est jolie ! Bravo! Bises
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité