Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
23 novembre 2016

Des plumes ...

Ma valise est devenue malle aux trésors...

Des plumes légères s'y sont glissées lors de mon dernier voyage chez Elle.

Et hop, voici un nouveau plantain. (si je compte bien çi a fait 9...)

plumes (6)

Comme pour les 2 précédents, des manches unies,

je ne me résous pas à un total look imprimé.

 

plumes (2)

 

Cette encolure si simple à réaliser et au fini impeccable 

(j'ai du détendre la bande de jersey car à cause de l'élasticité prononcée de la matière il y avait de vilaines fronces sur l'arrondi devant)

 

plumes (4)

 

Et porté 

 

 plumes (1)

 

Comme pour le pepsi des manches longues,

mais les bas de manche ont été rétrécis et raccourcis car je les trouve trop larges et trop longs

(avant de rentrer dans l'armoire le pespsi va refaire un passage à l'atelier)

Un rendu différent du pepsi (malgré une réalisation absolument identique) car le jersey est plus épais et plus lourd

J'ai fait le plus simple et rapide, je vais m'attaquer à la pièce n° 3 de la to do list...

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Plantain de Deer and Doe (taille 40 pour mon 38/40) 

les matières : jersey imprimé "Banian" St Pierre de la Réunion et jersey noir du stock (de mémoire marché St Pierre Tissus Reine à Paris)

Les modifications : encolure remontée et cousu avec des marges de couture de 1cm. des bas de manches plus étroits (environ -2cm de chaque coté).

les couacs : une bande d'encolure trop tirée.

Publicité
Commentaires
I
vraiment très joli comme tshirt!
Répondre
S
joli ...j'aime bien
Répondre
M
Jolies réalisations! <br /> <br /> Un peu d'originalité mais pas trop (je suis comme toi 😉)<br /> <br /> Évidemment j'arrive ici grace à ta visite... Tu es là bienvenue (et déjà tellement bien partie!!!)<br /> <br /> À très bientôt
Répondre
L
Très jolie version, Bravo !
Répondre
S
Il est très joli! Je préfère aussi avec les manches unis, ça fait plus ressortir l'imprimé!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité