Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
22 décembre 2016

version hiver

Depuis le printemps je l'ai décliné 

en version pantacourt, en version longue, en taille 40/42 puis en 38/40

elles ont constitué l'essentiel de mon vestiaire de mai à octobre. 

Et si, perte de poids oblige, j'ai pu ressortir en ce début d'hiver les pantalons chauds (très classiques et datant de 10 ans au moins...) remisés depuis belle lurette, force est de constater que j'ai envie d'autre chose. 

J'ai donc dégainé à nouveau le sleek and modern,

taillé en mixte 38/40 dans un lainage tout doux

 

lainage gris (8)

 

 des poches passepoilées à l'arrière, pour le coté "pantalon ville"

lainage gris (13)

 

pour une fois une fermeture impeccable (mes arrondis sont parfois approximatifs !), 

 

lainage gris (10)

 

et ces poches zippées, du plus bel effet, que j'aime particulièrement

lainage gris (11)

 

et porté (pardon pour la photo floue mais la lumière faisait cruellement défaut...)

lainage gris (3)

 

Réalisée dans un mélange viscose/polyester/élasthanne  il est tout doux et très confortable :

la viscose lui donne un "poids" et un tombé particulier... 

 

Avec une jolie chemise, il fera ma tenue pour le réveillon....

 

A bientot

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "sleek and modern" ottobre été 2013 (taille 38 à la taille et 40 à partir des hanches)

les matières : lainage viscose/polyester/élasthanne tissu Reine (marché St Pierre à Paris), bouton et cotonnade imprimée du stock (reste FDS)

Les modifications : taille 38 à la taille et 40 au niveau des hanches avec ajout d'1 cm sur la hauteur milieu-dos. Ajout de poches passepoilées à l'arrière (poches empruntées à un patron japonais)

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
S
Très chic!<br /> <br /> Passe de très agréables fêtes🌌
Répondre
S
Il est très joli!! Ça va faire une très belle tenue de réveillon avec une petite chemise!!
Répondre
I
Bravo ! Et puis le tissu des poches...classe ! Courageuse...coudre un pantalon ! Biz
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité