Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
4 janvier 2017

Revisiter les classiques

Je suis plutot classique dans mes choix vestimentaires. 

Cela permet de porter de longues années durant les mêmes vêtements chouchous...

Par les temps de froidure de ces derniers jours, j'ai donc ressorti ce pantalon, chaud et douillet qui est dans ma penderie depuis plus de 15 ans...

Il me va bien ...

mais le classique a ses limites et finit lui-même par être...

comment dire...

un peu désuet... 

Je me sens comme décalée... 

DSC00147

DSC00150

Mais avec ses jambes larges il a du potentiel ! 

et hop, on ressort ...sleek and modern bien sur.

DSC00179

Pantalon sans poches à l'origine, il en a désormais : j'ai trouvé dans mon stock le liberty parfait pour sa couleur

(prune - la vraie couleur est photo 1 et 4)

 

DSC00169

Je n'ai pas touché au haut du pantalon : taille haute,

déjà adapté en son temps à ma morphologie, il est impeccable,

j'ai décousu la ceinture, juste ce qu'il fallait pour y glisser les nouvelles poches dont la forme a été adaptée.

 

DSC00182

Les pantalons larges se portaient très longs,

il a donc été raccourci pour être raccord avec le port des bottines.  

Et porté...

DSC00173

 

 

 

2 h30 de travail et me voici avec un nouveau pantalon,

reste le pli (indispensable à l'époque !) que je ne suis pas sure de pouvoir supprimer

(il reste marqué même au sortir de la machine à laver ...)

 

A bientôt

 

pour la technique : j'ai simplement aligné la fourche et la ligne de fond de pantalon (ou de milieu devant) du patron "sleek and modern" (ottobre 2/2013) avec celles du pantalon - pour redessiner la forme des jambes et positionner les poches. 

Publicité
Commentaires
I
Bravo ! Relooking couture réussi ! Bises
Répondre
M
Super! C'est très joli...<br /> <br /> Je fais rarement ce genre de reprise mais ça vaut le coup 😀
Répondre
S
et un petit tour de magie!!
Répondre
D
Parfait Dame Domi :-)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité