Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
6 janvier 2017

Relooking express

Classique ... mais pas toujours !

L'Hom, d'ailleurs, n'aimait pas ce jean "mode"

Et si le pantalon prune était large, 

il faisait figure de "slim" à ses côtés.

 

jean large revisité (1)

jean large revisité (2)

 

(Remisé 3 hivers, pour cause d'incompatibilité avec mes lignes de courbe)

avec la ligne retrouvée, il est sorti des cartons

mais vu l'ampleur de la chose il a atterri direct sur le tas "à donner".

Mais ...

il avait une belle coupe et culottait bien,

j'aimais toujours ces poches qui m'avaient fait craquer,

et surtout, jean d'hiver, il était bien chaud ....

 

Alors j'ai ressorti, non pas le sleekand modern, mon vieux jean Antonelle désossé.

 

1H30 de travail (cogitations incluses) et hop, un 3ème pantalon franchement hivernal dans la penderie !

le style est...différent, mais je suis à l'aise.

jean large revisité (4)

 

 

et les jolies poches passepoilées qui m'avaient tant plu ...

 jean large revisité (6)

 

 

 

A bientôt

 

les modifs seule la ligne extérieure était à reprendre, les lignes de jambes intérieures étaient identiques...Je n'ai coupé que ...12cms (8.5 sur la jambe dos et 3.5 sur la jambe devant) et refait l'ourlet. Le plus long n'a pas été la couture proprement dite mais la préparation et la découture ....pour information , je n'ai enlevé que 6 ou 7 cms sur le prune et pour un résultat davantage fuselé !

 J'aurais pu enlever encore 1 cm supplémentaire surtout au niveau des genoux. 

Publicité
Commentaires
S
du beau travail bravo!
Répondre
L
Et un de plus ! Bravo ! J'ai un jean à rendre plus slim mais flemme et ça me paraît compliquéééé ! ;) J'aime pas reprendre des trucs...Fainéantise quand tu me tiens ! Bises et bon week de la galette
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité