Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
19 janvier 2017

Cannelle première !

Parler de ses échecs...

Cannelle : un modèle tout simple 

un modèle coupé/cousu...

Si simple, trop simple qu'on en oublie les fondamentaux et qu'on part tête baissée 

(je parle pour moi bien sur ...)

Echec cuisant :

ça pendouille, 

ça gondole.

La nuit porte conseil, dit-on.

Quelque chose me titille les neurones...

je ressors le livret de montage

effectivement Christelle a pris soin de parler du réglage de la surjeteuse ..

c'est pas pour rien.

première erreur : ne pas faire d'essai de couture 

deuxième erreur : erreur de débutant, avoir étiré le devant pour l'adapter à la longueur du col

(vérification faite le patron est impeccable : le molleton léger s'est il étiré sous l'effet du fer à repasser ? probablement)

 DSC00138

 

Impossible d'offrir la chose. Vous connaissez la suite.

Mais comme je l'ai en projet aussi pour moi , c'est l'occasion de tester les modifications à lui apporter : je suis largement plus petite que préconisé (rien de moins que 15 cms), il fallait prévoir un minimum d'aménagements... 

J'ai donc repris la chose :

 

cannelle modifiée (1)

cannelle modifiée (3)

 La carrure est bonne, mais les manches ne se placent pas d'elles-même, il faut vraiment les placer ....

cannelle modifiée (2)

Pour la prochaine je donnerai un peu de largeur aux manches, que je trouve trop étroites - la manche de tee-shirt a du mal à se placer - et également aux hanches (j'ai taillé un 38 mais je suis plus proche du 40 aux hanches) et je raccourcirai la veste un tout petit moins.

Cette cannelle là ne laissera pas de souvenirs impérisables....mais  elle fait une toile honnête !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Veste Cannelle de Christelle Coud en taille 38

les matières : molleton léger de Bennytex

Les modifications : décousu le col jusqu'au niveau de la taille, coupé 8 cms (soit un total de près de 10cms une fois la couture faite), rattrapé la différence de largeur et remonté le tout, repris l'ourlet (pans devant déformés), raccourci les manches. col raccourci de 13 cms (à cause de mon molleton un peu mou ???), ajouter un élastique sur la couture dos 

les couacs : col trop long de 3 cms au premier montage...! la couture transversale est un peu rigide (d'où l'ajout de l'élastique) et n'est pas très jolie !

 

Publicité
Commentaires
I
Bravo ! Tu ne lâches rien ! ;) Bises
Répondre
M
Elle fait une toile tout à fait portable, je valide !
Répondre
H
Tu as finalement bien modifié , elle te va bien ! Pour les manches le problème est connu j'ai modifié sur toutes le miennes, je crois en avoir cousu 5 ....La prochaine sera parfaite !
Répondre
S
tu es comme moi, tu penses couture la nuit! lol<br /> <br /> cette matière n'est pas facile à travailler c'est vrai<br /> <br /> tu sais quoi ça me réconforte de savoir que les bonnes couturières aussi font des erreurs
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité