Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
12 février 2017

Relooking ... quand tu nous tiens

Les pros du tri et du rangement le disent : ce qui n'a pas été porté pendant un an , on s'en sépare !!!

cette tunique-là a été réalisée en février 2011....

elle a beaucoup été portée, les manches ont du être relookées la cause à un vilain trou ...d'usure. 

Mais  elle est restée sur le cintre les 2 derniers hivers :

elle ne me correspond plus vraiment, 

et la trouve trop longue, un peu dépassée... 

Avec regrets, la voilà sur le tas à donner (du liberty ça ne se jette pas !!!)

 

Je n'avais pas prévu que les prunes envahiraient mon armoire....

Y a t-il quelque chose à en tirer ?

Peut-être ... surement !!!

J'avais oublié de vous dire : le liberty c'est du Tatum ....PRUNE 

(ça ne s'invente pas hé hé)

On passe aux photos ?

 

Avant : 

prune tatum revisitée (1)

 

 

Maintenant 

 prune tatum revisitée (3)

Exit les fronces devant, et en lieu et place des pinces poitrine , faut bien loger nos attributs...

(j'ai donc décousu l'empiècement et les coutures latérales presque jusqu'aux manches...) 

J'ai ouvert par le milieu et dans un reste de liberty et de popeline figue (FDS) j'ai créé des pattes de boutonnage et un col d'inspiration "miss Paulette"

la unique était très échancrée : le col a été travaillé en suivant la courbe de l'encolure et non comme un vrai col "droit"

Tatum prune revisitée (3)

 Tatum prune revisitée (6)

ourlet rapporté : le lien d'encolure a été soigneusement décousu et réutilisé

prune tatum revisitée (4)

 

Cette actualisation m'aura bien occupée je ne sais pas si une chemise neuve n'aurait pas été plus rapide à coudre !!! mais le jeu en valait la chandelle.

Et porté ça donne quoi ?

 

 

Tadam 

 

Tatum prune revisitée (8)

 

total look prune ...

Tatum prune revisitée (9)

 

 

et parce qu'avec le gris aussi c'est joli....

 Tatum prune revisitée (2)

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais les coutures empiècements ne sont pas alignées  

A bientôt

 

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE 

les matières : tout récup, y compris les boutons (héritage Tonton)

Les modifs : Suppression des fronces devant, Ajout d'un col et d'une patte de boutonnage façon "Miss Paulette" et raccourcie de 6 cms. 

Les couacs : épaules pas suffisamment aplaties d'où un col qui baille alors j'ai bidouillé pour rectifier. L'imprimé bien chargé rend invisible le bidouillage ...

 

Publicité
Commentaires
C
très belle transformation!
Répondre
T
Super jolie!
Répondre
L
Très joli col ! Bravo et quelle classe ce mannequin ! Tu la connais !? ;) Bises
Répondre
H
Très bonne idée, très belle transformation ! Bonne soirée
Répondre
S
Superbe idée ! Il faudrait que j'y songe sur des vêtements que je ne mets plus...
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité