Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
27 février 2017

transition

amorcée avec le billet précédent,

vers une nouvelle gamme de couleur ...

Lorsque je suis revenue du marché St Pierre en septembre

avec le jersey "pepsi", le lainage gris, et un grand coupon imprimé,

il me manquait en fait ce que j'étais partie chercher :

1m50 de gabardine de coton grise pour un nouveau pantalon....

Alors quand chez Bennytex je suis tombée sur cette gabardine extensible

je n'ai pas hésité !

J'ai ressorti mon vieux jean désossé et cette nouvelle version (la huitième ?)

est strictement identique au modèle de base. 

 jean gris (2)

 

Avec l'entrainement, la pose des fermetures éclair est un jeu d'enfants

 

jean gris (4)

 

Seules les poches sur l'arrière ont pris un peu de liberté

 jean gris (6)

 

un reste de cotonnade imprimé à fait les fonds de poche

 

 jean gris (3)

 

et porté :

 

 jean gris (1)

 

Il est peut-être légèrement long, mais je verrai après quelques lavages

(j'ai bien pré lavé mon tissu mais je crains toujours ...)

 

Et si j'ai quelques projets en couleurs assorties pour les beaux jours,

il y a déjà quelques pièces dans l'armoire qui lui iront bien !

 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE

le patron : vieux jean désossé (antonelle) broderies de poche "closet case patterns"

les matières : gabardine de coton/stretch Bennytex, reste de tissu du chien vert pour les poches , Fermeture éclair récup et bouton clous  de la boite à couture maman.

Les modifications : aucune 

les couacs : aucun  

 

 

Publicité
Commentaires
S
moi aussi... je vais essayer d'u arriver aussi mais ce n'est pas pour demain. l'idée de désosser un vieux pantalon est excellente... pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt... merci pour le truc<br /> <br /> senami
Répondre
C
Parfait ! J'ai hâte de pouvoir dire un jour : "les fermetures, c'est un jeu d'enfant".
Répondre
M
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et ça se confirme tout à fait. J'aime beaucoup les fantaisies sur les poches arrières.
Répondre
M
8ième version parfaite !
Répondre
S
et voilà le tour est joué!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité