Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
9 mars 2017

Déstocker !

Acheté sur un coup de coeur au salon aiguilles en fête 2016,

j'avais projeté d'en faire une Miss Paulette (Gasparine)

version manches 3/4 et petit col....

Sauf que les Miss Paulette faites l'an dernier, (même si je les aime beaucoup),

sortent bien peu du placard : 

trop d'ampleur ? des manches difficiles à caser sous un gilet ? 

une forme qui me convient moyennement : à l'usage, elles basculent vers l'arrière

et le col fait un bec bien disgracieux (défaut que je n'ai que pu partiellement rectifier sur la 2ème).

Ces chemises plus classiques (ici ou ) par contre sont portées encore et encore : pas une semaine sans que l'une d'elles au moins ne fasse un passage vers le bac à linge ! 

Soit, en ces temps où on commence à avoir envie de légèreté,

ce sera une chemise, façon miss Paulette :

façon miss Paulette (2)

 

Et pour booster l'imprimé que je trouvais finalement un peu fade

Petit col droit et pattes de boutonnages dans un imprimé discret foncé

façon miss Paulette (3)

 

Ourlet rapporté 

façon miss Paulette (5)

 

Bas de manches contrastés

façon miss Paulette (7)

 

Et portée 

façon miss Paulette (9)

Et je suis dans la nouvelle gamme de couleurs !!!

 

A bientot 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : "Jersey shirt blouse" du magazine ottobre 5/2007(taille 40 pour mon 38/40) prévue pour du jersey légèrement élargie aux hanches mais pas encore assez.

les matières : cretonne du Chien vert, biais gris clair en stock, batiste grise frou frou mercerie. Boutons nacre fantaisie  (héritage Tonton).

Les modifications : pied de col emprunté à la Buttondown (ottobre 3/2013) 2 petites pinces au dos.manches raccourcies et bas de manche façon Miss Paulette (Gasparine)

les couacs : j'aurais du monter les pattes de boutonnages sur l'arrière pour une finition sur l'endroit et non l'inverse. (le fini en serait plus joli)

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah ça aussi, j'adore!
Répondre
H
Très beau, modèle et matières et imprimés !
Répondre
M
Un joli chemisier pour démarrer la belle saison. C'est un beau mariage de tissus
Répondre
S
Quel joli travail ! Tu es ravissante avec!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité