Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
23 mars 2017

Trop top !!!

qu'il porte bien son nom ce joli top ! 

Version A simplissime pour un reste de jersey :

pas d'ourlet rapporté ni de revers de manches

juste des ourlets simples, à l'aiguille double. 

 

la hauteur a été exploitée au millimètre : 

raccourci d'emblée (je ne suis pas grande), et pour entrer dans le coupon, le devant est aussi plus court que le dos 

A l'impression du patron, le carré test ne faisant pas les 5,0cm OBLIGATOIRE, 

j'ai suivi les prescriptions d'Ivanne : j'ai donc recopié le 42 pour mon 40 et ça va bien,

(mais le 40 aurait peut-être suffit ?) 

Maintenant que je sais quelle taille me va,

histoire de déstocker, une version B (chaine et trame) pourrait voir le jour ...

trop top #1 (1)

 

Cette fois j'ai gardé l'effet froissé du jersey...(je ne suis pas sure d'assumer )

trop top #1 (3)

 

et porté 

trop top #1 (6)

 

Tout compte fait je crois que la taille est bonne !

 

A bientot

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Trop top de Ivanne S,  en taille 40 pour mon 40 .

les matières :  reste de jersey Bennytex

Les modifications : raccourci de 4cms au niveau de la taille, et 1 cm supplémentaire sur l'avant, redessiné l'encolure sur la base du 48 (soit environ 2 cms plus haut)

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi!
Répondre
T
ça aussi, j'aime bien !!!!!
Répondre
I
Très joli ce haut, et il te va bien! Décidément, il va falloir que je me lance sur ce patron, il donne un très joli résultat!
Répondre
E
La taille est parfaite et tu le portes très bien!
Répondre
M
il est nickel !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité