Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
15 mai 2017

Chutes, chutes,chutes

 La toile offre une infinie possibilité de choix lorsqu’on cherche des tissus

Malheureusement c’est trop souvent par multiple de 50 cm (voire même un mètre ) qu’il faut remplir le panier

Et les restes s’amoncellent. …

 

J’ai fait l’inventaire,

J’ai commandé un magazine Ottobre,

Et pendant notre séjour campagnard j’ai mis à profit les journées froides et pluvieuses

pour patronner,  patronner et encore patronner…

Un magazine qui sera bien rentabilisé car ce n’est pas moins de 6 modèles qui ont été recopiés et comme le temps n’était guère clément, j’ai aussi pris le temps de poser les marges de couture…

J’ai complété les métrages insuffisants et de jolies tenues de nuit sont en préparation pour Petitloup et La Chipette…

 

Un pyjama est sorti de l’atelier : ce sera pour Petitloup  

Un magnifique jersey velours rayé, reste du premier pyjama que je lui ai fait

Maintenant il est trop petit a dit la Chipette (je pense bien c'était il a presque 7 ans),

Juste assez pour le haut,

J’ai cherché et trouvé chez Ty Florian Boutik un petit coupon aubergine pour la culotte.

A l'origine le haut est un sweat fille : le bas est incurvé, plus court au centre devant, plus long au centre derrière. J'ai coupé droit pour en faire un modèle garçon. (jusqu'au 140 les mensurations -hormi la longueur- fille/garçon sont identiques) et le bas un pantalon de jogging.

Vue d'ensemble

pyj aubergine (3)

 

 pyj aubergine (4)

 

Revue de détail : pour éviter des coutures qui gênent (le velours est très épais)

elles ont été surpiquées aux emmanchures

 

pyj aubergine (5)

 

petite étiquette au dos pour que Petitloup s'y retrouve (idem sur la culotte)

 

pyj aubergine (7)

 

 

les raccords rayures plutot réussis...

pyj aubergine (8)

Il est un peu grand mais 

Petitloup ne le mettra pas avant plusieurs mois

Et d’ici là l’été sera passé, avec son lot de centimètres supplémentaires …

Le coupon aubergine (85cm) était juuuuuuuste et il n’aurait pas fallu que les jambes soient plus longues ne serait-ce que de quelques millimètres sous peine de ne pas rentrer.

Du coup pour pouvoir couper les bracelets de cheville, il a fallu couper les jambes tête-bêche… j’ai croisé les doigts mais ça se voit ….

 

A bientôt 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

les modèles : Rosy Grey pour le haut et Jugler pour le bas Magazine Ottobre 4/2015 Taille 140 (longueur 146) pour un Petitloup de bientot 10ans aux longues jambes

les matières :  reste de jersey velours rayé Indigotex  et coupon de jersey velours aubergine Ty Florian Boutik

Les modifications : Bas du haut coupé droit pour transformer le modèle "fille" en modèle "garçon"

les couacs : jambes coupées tête-bêche mais tenir dans le coupon.

Publicité
Commentaires
I
Bravo ! Joli pyjama pour un bon dodo ! bises
Répondre
M
Il est très chouette et moi non plus je ne dirais pas qu'il est fait dans des chutes !
Répondre
H
Très beau, on ne devine pas que ce sont des chutes... Chut chut chut !
Répondre
S
des finitions au top!
Répondre
M
Eh oui avec les petits coupons on fait comme on peu ! Tête bêche sur du jersey-velours ça se remarque mais pour un pyjama le mal est moindre. L'essentiel est qu'il plaise à Petitloup. Bonne semaine.
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité