Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
7 janvier 2018

Une toile et des pois

La jupe quart de cercle de la robe Lucille me paraissait idéale pour une jolie jupe toute simple à offrir pour le Noel de ma Nièce, puisqu'elle apprécie le Home made.

 

Avant de me lancer à couper le joli tissu acheté pour l'occasion,

j'ai testé le patron pour moi ...

CATASTROPHE :

j'avais juste oublié que le patron était conçu pour de la maille extensible avec une aisance négative...

Changement de cap, et j'ai trouvé chez Ottobre un modèle qui me convenait. 

Un reste de cotonnade bleu marine à pois

et me voila avec une jolie jupe pour l'été.

 

crash test (5)

 

Quitte à travailler, j'ai soigné les détails :

un passepoil maison vient souligner l'empiècement,

 

crash test (1)

 

la fermeture éclair (pas invisible, j'ai fait avec ce qu'il y avait dans la boite à couture) est quasiment invisible 

crash test (2)

 

pas de fantaisie pour la parementure, taillée dans la même cotonnade qui a été souspiquée 

(il reste à la fixer le long de la fermeture et aux coutures).

 

crash test (4)

Des tout petits plis horizontaux viennent galber l'empiècement devant, 

mais, entre le bleu marine et la lumière d'hiver, impossible de les photographier .. 

mes mensurations donnent un 38 à la taille et 40 aux hanches :

j'ai taillé le patron en fonction et elle me va nickel. 

Et si sur ma Réjane la taille semble ne pas être à sa place, c'est normal : elle est un peu taille basse.

Petit bémol : je la trouve un peu trop évasée, 

je la verrais bien un peu plus étroite. (Edit : je viens de réduire la jupe avec 3 cm de moins en bas de la jupe soit 12 cm au total, c'est parfait !)

Modifs à venir donc dans une 2ème version pour moi avant de faire celle de ma nièce...

.Pas de photo portée, même avec le gros pull j'ai froid   !

Il ne reste plus qu'à refaire le patron dans la taille de la Demoiselle !

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "Babycord Skirt" du magazine Ottobre 5/2007 (autumn)  (taille 38/40 pour des mensurations 38 à la taille et 40 aux hanches).

les matières :  restes de cotonnade  Dreyfus (marché St Pierre à Paris), fermeture éclair du stock et passepoil maison

Les modifications : empiècement taillé en 38 à la taille et en 40 pour le reste. Je l'ai un peu raccourcie .

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
B
Arg c'est vrai que chaîne et trame ne s'adapte pas facilement quand le modèle est prévu en jersey !! Mais tu as su rattraper le coup avec élégance car ta jupe est très jolie.
Répondre
M
Tu seras jolie au printemps avec ta jupe à pois et une petite blouse blanche. Avec une ceinture dorée pour aller danser ? ........
Répondre
M
Elle est jolie cette jupe
Répondre
S
Elle a croquer!! Trop belle jupette!! 😍
Répondre
S
Tu as déniché un joli tissu pour cette 1ere version. Vivement le soleil que tu puisses la porter!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité