Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
17 janvier 2018

Baroque

A force de procrastiner 

(ça, je maîtrise, au grand damn de l'Hom)

les jacquards ethniques clairs que je visualisais pour Elle

sont passés au statut "rupture de stock". 

Forcément, c'était tendance ....

 

A chercher, je suis tombée sur un jacquard bien différent !

Sombre, très sombre même : motifs noirs, mais brillants, sur fond marine....

Un style baroque, mais qui m'a séduite au premier coup d'oeil.

et hop dans le panier. 

Allez je vous montre, (la vraie couleur c'est la 3ème photo !)

baroque (3)

 

la parementure a été bordée d'un biais et maintenue par une souspiqûre

 baroque (12)

 

baroque (9)

 

Fermeture invisible, raccord au dos (quasiment) impeccable ...

en toute honnêteté, le hasard fait bien les choses :

quand j'ai coupé les pièces du dos j'ai complètement oublié de penser "raccord" 

 

baroque (7)

 

Le résultat est à la hauteur de mes espérances et j'espère qu'elle lui plaira....

Pour la taille j'ai opté pour un 36 (la toile en 40 m'allant bien)

mais j'ai prévu des marges de couture suffisantes pour en faire un 38 si besoin ,

et pour la longueur j'ai joué la sécurité : qui peut le plus, peut le moins,

(jai scruté les sites de VPC : les longueurs varient de 45 à 48 cms pour les minis)

j'ai fait 47 cms, soit juste un peu plus courte d'1cm que ma toile,

mais je rends bien 20 cm à ma jolie nièce !

Joyeux Noel ma Grande !

 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "Babycord Skirt" du magazine Ottobre 5/2007 (autumn)  (taille 36)

les matières : jacquard et fermeture invisible des tissus du chien vert, restes de cotonnade  de Coudre Paris, et biais du stock

Les modifications : trop évasée, j'ai repris la largeur en bas de 3 cm de chaque coté (soit 12 cm de moins au total et je  me dis que j'aurais pu réduire un peu plus.).. raccourcie de 4 cm car le modèle est prévu au genou mais pour une stature plus petite qu'elle (est-ce assez pour une jupe courte ???) .

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
I
T'es à fond en ce moment ! Bravo ! Moi...bein je procrastine à fond ! ;) Biz
Répondre
T
Jolie jupe pour la cousine :)
Répondre
M
C'est un raccord parfait, le dieu de la couture était avec toi.<br /> <br /> Très joli jupe, elle rend très bien avec ce tissu.
Répondre
M
Le tissu est vraiment sympa, j'aime beaucoup et je suis sure que la Demoiselle sera aussi ravie
Répondre
S
Elle est magnifique!! Le tissus est Superbe et le modèle lui rend très bien!! 😍
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité