Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
27 février 2018

Simplicité pour deux...

Pour Madame Jeune qui souffle ses bougies début février

une petite couture toute simple, 

un trop top  :

dans une jolie viscose achetée en pensant à Elle,

un jour de vadrouille chez Bennytex. 

 Trop top Cécile 1

 

simplicité  :  dos fermé, avec cette pointe au dos

 

IMG_0453

et pas de mancherons mais des ourlets rapportés  aux emmanchures

 Trop top Cécile 1 (2)

et aussi au bas 

 Trop top Cécile 1 (3)

Une encolure bien nette 

Trop top Cécile 1 (6)

 

 Trop top Cécile 1 (5)

maintenue par une souspiqûre pour éviter la prise de tête au repassage.

Trop top Cécile 1 (1) recadré

technique découverte il y a peu de temps mais qui donne une finition parfaite : il s'agit tout simplement de piquer ensemble les marges de couture et la parementure.

et des raccords bien propres ou du moins des rayures bien allignées.

 

 Trop top Cécile 1 (4)

 

 Et pourquoi deux ???

Parce que mon colis contenait aussi une Mélilot simple et sans prise de tête pour les raccords,

puisque je l'ai réalisée dans une viscose blanche.

 

mélilot Cécile (2)

 

Avec pour celle-ci, les revers de manches (raison pour laquelle j'ai fait l'impasse desdits revers sur le trop top)

 

 et un col droit

mélilot Cécile (3)

 

Ma Réjane a un cou de taureau, alors ça fronce un peu....,

 

les 2 cotés sont rigoureusement de la même longueur

mais il va me falloir recoudre les boutons ....

 mélilot Cécile (1)

 

Je me suis attachée à soigner les détails

et si le découvit est resté dans la boite, j'ai souffert avec la Mélilot :

La viscose blanche s'est révélée bien ch.....à travailler ! 

J'aurais du l'amidonner, leçon à retenir !

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèles : Trop top (version B chaine et trame) de Ivanne S (taille 36) et Mélilot de Deer and Doe

les matières : viscose Bennytex, biais maison en voile de coton blanc, viscose blanche de Tissus.net, boutons en nacre (héritage Tonton, j'en ai encore plein, cousus sur la plaquette carton, c'est vous dire s'ils sont anciens)

Les modifications : juste raccourcie de 5 cm

les couacs : aucun

 

 

Publicité
Commentaires
H
Deux très jolies versions ! Moi j'aime beaucoup les viscoses, certaines sont plus difficiles à coudre mais elles sont tellement soyeuses ! Bon dimanche
Répondre
M
double réussite !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité