Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
1 avril 2018

Bleu

Il ne vous aura pas échappé que la scolarisation de tous les enfants de 3 à 6 ans sera obligatoire à la rentrée 2019. 

Biennnnnnnnnnnnnnn.

On notera au passage qu'on est déjà à 97% d'enfants scolarisés dans la tranche d'âge.

Quelle avancée !!!

Mais qu'en est-il de tous ces enfants porteurs de handicap pour qui l'inscription dans un parcours scolaire est une vraie gageure et un véritable parcours du combattant ? Où en est-on, entre autres, du plan autisme ? 

La France, dans ce domaine comme dans bien d'autres, est à la traîne.

Lundi, jour de Pâques, sera AUSSI la journée mondiale de l'autisme.

Zaza, parce qu'elle le vit au quotidien, en parle bien mieux que moi

et je vous invite à lire son billet "coup de gueule"

 

Lundi, pour Jajaja et tous les autres, je serai bleue.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou ! J'ai lu le lien et j'étais en bleu ! Merci à toi d'en parler. J'avais une cousine autiste alors cela me touche. Biz
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité