Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
4 juin 2018

Marin d'eau douce

- tu vas en faire combien ? a dit l'Hom en me voyant terminer une nouvelle chemise.

- tu me vois à la pêche avec la blanche (entendez la Mélilot...) ?

pas vraiment vous en conviendrez.

Celle-là sera bien plus adaptée à nos séjours campagnards. 

Un modèle déjà réalisé ( ou encore )

une chemise agréable à porter par temps chaud :

Buttondown (à la base une robe tunique) ottobre 3/2013

dans une cotonnade achetée au départ pour faire des caleçons pour l'Hom,

(il en aura un de moins ...)

totalement appropriée pour l'accompagner au bord de l'eau

marin d'eau douce (3)

 

 

En détail :

pied de col et dessous de col contrastés 

marin d'eau douce (6)

Pour le col j'ai employé la même technique que pour la précedente, trouvée

avec laquelle le montage devient un jeu d'enfant !

coutures empiècement soulignés d'une surpiqure. (sur une prochaine, je tente le passepoil ?)

marin d'eau douce (7)

biais maison pour les emmanchures et l'ourlet rapporté

 marin d'eau douce (1)

 

pour la fermer des petits boutons du stock

marin d'eau douce (4)

 marin d'eau douce (2)

"nouveauté" certainement un jour, mais ya longtemps 

et portée

marin d'eau douce (5)

En l'enfilant, je m'apercevois que le tissu est stretch : l'Hom sera très à l'aise dans ses caleçons 

Peut-être un bouton à rajouter dans le bas.... à votre avis ?

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle :  Buttondown (ottobre 3/2013) en taille 40 pour mon 38/40 habituel 

les matières :coton streth de Bennytex, reste de coton à pois Coudre Paris etboutons du stock (héritage Tonton)

Les modifications : juste raccourcie 

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
T
très jolie dans cette cotonnade :)
Répondre
R
Y'a pas de mal à se faire du bien, à se faire plaisir et à avoir des tenues appropriées à toutes les circonstances de la vie, non ?!!!<br /> <br /> Elle est ravissante.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Oh bah vous serez assortis tous les deux! Hihi<br /> <br /> Oui, moi je rajouterais un bouton en bas.<br /> <br /> Le tissu est génial!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité