Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
15 novembre 2018

Honorer les commandes...

Du haut de ses 7 ans et demi la Chipette sait ce qu'elle veut 

et pose ses envies !

"Tu peux me faire un justaucorps ?"

c'est que la Chipette est gymnaste !

Oups, comment dire, Ma Chipette

je n'en ai jamais fait 

et les obstacles me semblent nombreux :

il faut un tissu technique et un bon patron

il doit être solide pour résister aux pirouettes et autres cabrioles...

Le printemps s'est écoulé, j'ai fouillé le net,

et en cherchant la toile pour le store de ses parents,

j'ai vu que E.Tissus proposait tout un choix de tissu technique.

Et chez Terpsi j'ai trouvé tout un tas de bons conseils.

Alors je me suis lancée.....

Le cahier des charges était simple : sans manches et pour la couleur pas d'importance....

Un premier essayage en septembre pour valider la taille, avant la pose des élastiques et des bandes de finition

 

et il est resté en souffrance ....

Hier enfin je m'y suis remise :

justaucorps 1 (7)

Reste à voir sur la demoiselle

J'ai utilisé des aiguilles spécifiques, pris le temps, et cousu toooooooooout doucement

finalement ce n'était pas si difficile !

J'oubliais : la Chipette aime bien la guirlande (évidemment ya des paillettes !)

 

justaucorps 1 (1)

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron :  patron Jalie 3138 taille 8 ans 

les matières : Jersey lycra E.Tissu. Fil mousse, élastiques et aiguilles microtex de mercerie extra

Les modifications : aucune

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
S
Ça me paraît insurmontable ce genre de tissus... lol <br /> <br /> Il est très mignon avec sa guirlande brillante!! 😉
Répondre
M
waouh, un tissu technique dis donc, tu as bien du mérite de t'y être mise !
Répondre
T
Je vois déjà sa bouille !!! Elle doit être ravie !
Répondre
T
Bravo ! pour un premier il est très réussi !!! Tu as bien fait d'opter pour Jalie !
Répondre
R
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple la couture de justaucorps, mais il est ravissant. La demoiselle n'en sera que plus belle !!!
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité