Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
1 décembre 2018

Transformer ...

Une chemise dont l'Hom ne veut plus,

des rayures tout ce qu'il y a de plus classique, 

MAIS 

un tissu doux et soyeux sur lequel le fer à repasser gliiiiisse tout seul !

Il n'en fallait pas plus pour que se réveille

le démon du relooking qui sommeille en moi. 

Pas de photos avant, j'ai oublié mais une chemise est une chemise....

Il était temps d'assembler les morceaux découpés avant l'été :

La voici portée par Ma Réjane.

Classique (2)

 

Plutot que des pattes indéchirables, j'ai exploité les pattes existantes (largement raccourcies)

 Classique (6)

 Comme à mon habitude, pattes de boutonnage, dessous de col et pied de col ont été travaillés dans une cotonnade assortie, 

(définitivement la chemise prévue dans ce tissu ne verra pas le jour)

La méthode de montage du col est toujours celle de four square valls

Classique (4)

 Classique (1)

 Classique (5)

et j'ai puisé dans les stocks pour trouver les boutons qui allaient bien ...

Comme je n'en avais que 7 identiques (juste ce qu'il fallait pour le boutonnage de la chemise),

des boutons différents aux jolis reflets rosés (et là je n'en avais que 4) ont été utilisés pour le col et les manches.

 

Pour la propreté un ourlet rapporté : comme la couleur du biais commandé n'allait pas du tout,

là encore j'ai puisé dans les restes du stock

et j'ai combiné 2 biais assortis France Duval figue/figue étoilée ...

 

Classique (7)

Classique (8)

coté droit et coté gauche différents donc, mais la couleur était juste parfaite.

 

 

Et voilà une nouvelle chemise dans mon armoire...

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron :  patron "jersey shirt blouse" de Ottobre (5/2007) (taille 40) avec le col de la Buttondown (ottobre 3/2013)

les matières : chemise désossée et cotonnade de chez Banian (St Pierre - Ile de la Réunion); Biais et fil figue FDS et boutons du stock

Les modifications : col de la Buttondown adapté à l'encolure

les couacs : aucun

 

Publicité
Commentaires
M
Un classique revisité à la mode d'aujourd'hui .... elle est nickel ta nouvelle chemise, et merci pour le lien vers le tuto de col, quand on y réfléchit, c'est tellement logique, merci à nos amies d'outre Atlantique de partager et à toi de citer et partager les sources 😉
Répondre
D
merci à l'Hom 😊 bisous
Répondre
M
jolie recyclage !
Répondre
B
Une belle transformation dans une teinte que j'affectionne particulièrement !
Répondre
T
Belle transformation :)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité