Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
10 décembre 2019

Nuit caline

La Chipette a bien grandi, 

il est temps de penser à refaire de quoi garnir l'armoire...

Elle a grandi, disais-je mais pas vraiment épaissi 

il suffisait de ressortir ce patron que j'affectionne 

(déjà un haut de pyjama et une chemise de nuit)

et le coupon acheté l'an passé pour elle, (avant que les projets déménagement ne viennent bousculer la todo list)

Du rouge qui pétille, des lapins et des oursons pour les calins,

 

chipette chemise de nuit (2)

 

Passepoil maison pour souligner l'empiècement

chipette chemise de nuit (3)

 

Les fronces sont faites "à l'ancienne" avec des fils de fronces (à la machine tout de même !) 

et non pas avec un élastique (méthode Ottobre)

 

J'ai exploité toute la longueur du coupon pour qu'elle en profite un bon moment 

chipette chemise de nuit (4)

 

Pour une fois il ne reste rien à mettre dans la caisse à chutes !

 

A bientot

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "curious rabbits" du magazine Ottobre 4/2015 (autumn)  (taille 122 en largeur mais allongé).

les matières :  jersey Ty Florian Boutik (fermé depuis) et zeste de jersey rouge

Les modifications :robe rallongé au maximum pour en faire une chemise de nuit longue

les couacs : aucun

 

 

Publicité
Commentaires
A
Une belle chemise de nuit pour faire de beaux rêves :-) le tissu est magnifique !
Répondre
A
J'avoue avoir zappé des billets chez les copines car je suis chamboulée avec la naissance de mes jumeaux et ma virée à Lyon. A présent, je dois préparer Noël car je reçois tout le monde ou presque. Je prends un peu de temps pour passer et je découvre ce beau pyjama. Je suis incapable d'en faire autant ! J'ai du mal avec la couture enfantine. Surement une robe à paraitre en cours de semaine dans mon blog. Une robe de printemps… ou demi saison. Je suis en avance !<br /> <br /> Bon dimanche et joyeuses fêtes à toute ta petite famille
Répondre
L
Très joli pyjama pour affronter les frimas ! Biz
Répondre
M
Il est très sympa ce tissu ! Le voilà fini par cette belle réalisation !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité