Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
21 décembre 2019

9 ans

Quelle idée ma Chipette de fêter ton anniversaire un 28 décembre !

Cette année tu as assuré et misé sur des cartes cadeaux :

aller faire tes emplettes (presque) toute seule ...

Mais comme il faut bien quelque surprise,

je me suis mise derrière les machines pour satisfaire ta passion,

et préparé un nouveau justaucorps.

Bel anniversaire Ma Chipette !

justaucorps lillie 9 ans (4)

 

Pour le confort, les empiècements sont cousus à plat au point zigzag 

(visible à l'intérieur sur le rose et le jaune)

 

 

justaucorps lillie 9 ans (5)

 

et pour rappeler le tissu coloré et argenté du plastron,

la bande latérale a été faite dans le tissu à paillettes d'un bleu très doux du précédent

justaucorps lillie 9 ans (1)

 

Seul couac, Je me suis arrachée les cheveux à découdre les élastisques (cousus au triple point zigzag).

A l'encolure il rebiquait lamentablement car cousu trop près du bord et avec une mauvaise largeur de point : vérification faite, l'élastique utilisé était 1 mm plus large que celui utilisé sur le précédent....Une fois les réglages ajustés c'est nickel.

Aux cuisses, les élastiques se sont révélés trop longs ! (futée, j'avais pris la précaution de finir un coté...). En me basant sur un autre patron Jallie équivalent (celui-là) j'ai enlevé 2 cms. 

 

A voir maintenant sur la Chipette ! 

Bon anniversaire Ma Chipette !

A bientot 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : "Lillie" de Jallie en taille L pour la largeur et allongé en M en hauteur pour une demoiselle toute fine 

les matières :  Lycras E tissus 

Les modifications :un 8 ans allongé en 9 ans

les couacs : la couture des élastiques a été ...un peu galère. A l'encolure le point utilisé était trop court, puis j'ai du raccourcir les élastiques de cuisses de 2 cm.

 

Publicité
Commentaires
L
Avec ce justaucorps,elle sera la plus belles des gymnastes ! :)
Répondre
L
Bravo !!! Elle sera la plus belle pour danser ! Biz, belles fêtes de fin d'année pour toi et toute ta famille :)
Répondre
R
Belle réalisation d'autant que cette matière est assez technique. Bravo et bon anniversaire à la chipette !!!
Répondre
A
Joyeuse anniversaire à Chipette ! Quel talent. Je suis incapable d'en faire autant. Je reste basique. Bises et joyeuses fetes
Répondre
O
Une chipette qui sera ravie
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité