Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
18 mars 2020

On s'occupe !

Alors que les températures sont douces 

que le soleil est là

que les oiseaux gazouillent et fêtent le retour imminent du printemps

nous sommes enfermés... 

Il faut tuer le temps ....

 

Le prototype 1 a pris le temps de voyager et aura mis 15 jours (si si)

pour parvenir à mes jolies demoiselles.

Si le modèle a plu à la gente féminine de la case

(Je te rassure, Mademoiselle j'ai bien compris le message)

à l'essayage, l'accueil est mitigé : comme moi, Miss C, ma jolie Brune 

trouve que la hauteur dos est un peu limite.

Pour Elle, on oubliera donc Sofia.

J'attends l'avis de miss O, ma jolie Blonde.

Qu'à cela ne tienne, j'ai testé la "culotte malicieuse" en 36 : 

 

 cul malicieuse 1 (6)

cul malicieuse 1 (5)

 

Et parce que le coussin fait un bon mannequin: 

cul malicieuse 1 (7)

 

A priori en 42,  le patron est très proche du patron de "Plume" qui offre un "chaussant" bien plus haut.

(portée Plume se révèle très confortable pour mon séant ...) 

et j'attends les jolies dentelles commandées pour la réaliser en 42.

Il me reste à la mettre sous enveloppe et à l'expédier à la demoiselle.

 

A bientot et prenez soin de vous 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : culotte malicieuse de Etoffe Malicieuse (taille 36)

les matières : restes de jersey France Duval Stalla, élastique mercerie Rascol, 

Les modifications : élastiques légèrement plus longs que préconisé, 

les couacs : aucun 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour "cette étoffe malicieuse". J'ai essayé quelques patrons et celui qui me conviendrait le mieux est le "Paola" qui monte bien derrière. <br /> <br /> Tu es plus courageuse que moi, je tourne et retourne et n'arrive pas à me mettre sérieusement à la couture. Bon courage.
Répondre
A
Jolie culotte ! Oui, s'occuper autant que possible. Je n'ai pas encore sorti mes machines à coudre de leur carton. Pas envie, pas le cœur. J'ai un tricot en route. On verra en allant.<br /> <br /> Bises virtuelles
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité