Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
24 mars 2020

On s'occupe #2 : le Trop top

Pour le coup je suis en avance sur la saison !

Réalisé en 2017, Le blanc a été très porté ,

mais le blanc est taché ... 

discrètement, mais taché et moi je le sais,

il reste mettable mais dans l'intimité du jardin ....

Il était temps de le remplacer 

Il sera "crème' cette fois !

et un Trop top de plus dans l'armoire 

  

Trop top 2020 (1)

toujours la même encolure 

Trop top 2020 (3)

 

et présenté par Ma Réjane

 

 Trop top 2020 (2)

Un autre blanc devrait suivre ... la commande de jersey est en cours

 

On s'occupe utile aussi :

2 petites cousettes sont aussi sorties de l'atelier : des masques de protection dont l'un est parti chez ma voisine de palier. 

J'ai beaucoup lu sur les tutos, avec une (2) question(s) qui me taraude(nt) : quelles matières utiliser et pour quelle efficacité ? 

Les avis sont multiples, et contradictoires ... 

Pour ceux là j'ai utilisé du coton (intérieur et extérieur) et un molleton à coller au fer en triplure. 

Une autre alternative efficace à priori (à privilégier ?) serait les lingettes sèches électrostatiques (les lingettes de ménage BASIQUES) Une ouverture dans le masque permet de glisser celle-ci à l'intérieur. On jette la lingette après usage et on lave le masque. 

Le coton semble devoir être privilégié (je dis bien semble) car il permet un lavage à 60° puis un passage sous la vapeur du fer à repasser pour terminer la stérilisation (environ 5 minutes su j'ai bien lu)

La voisine (nous papotons depuis sur nos balcons respectifs) a retrouvé quelques mètres d'élastique et m'a donné une boite de lingettes , une 2ème tournée de masques devrait donc être réalisée.

Le tuto utilisé est celui d'Etoffe malicieuse, l'idée lingettes est prise ici  La place des masques en tissus : mon avis d'ingénieure textile

 

Bonne journée à toutes 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Trop top de Ivanne S,  en taille 40 pour mon 40 .

les matières :  jersey (acheté en 2016)  Tissus.net

Les modifications : raccourci de 4cms au niveau de la taille, redessiné l'encolure sur la base du 48 (soit environ 2 cms plus haut)

les couacs : aucun

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Te voilà joliment parée pour accueillir les beaux jours. Bravo !!!
Répondre
A
Il est beau et bien fini ce tee-shirt ! Bravo, tu t'occupes bien.<br /> <br /> Courage à rien. Je n'ai rien écrit chez moi mais mon aînée est contaminée…<br /> <br /> Je vais certainement mettre mon blog en pause en attendant de meilleures nouvelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Sympa. Ma machine a été cassée pendant le déménagement...alors je ne peux pas m'occuper avec la couture ! J'essaie de voir si je peux la réparer moi-même mais c'est peine perdue ! :( Biz
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité