Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
7 avril 2020

Curry

Partir acheter des voilages et revenir avec du tissu,

rassurez moi,

ya pas qu'à moi que ça arrive ???

Le curry est à l'honneur cette année,

et j'ai craqué... 

craqué sur ce joli jersey en sachant pertinemment ce qu'il allait devenir. 

Je ne pensais pas lui donner vie déjà, 

je prévoyais une chemise de nuit pour l'hiver prochain,

(les miennes commencent à dater)

mais confinement oblige,

on fouille les caisses !

Sur le modèle du plantain de Deer and Doe la voici,

la robette à enfiler le matin au saut du lit !

Un reste de jersey blanc pour border l'encolure.

Curry (1)

 

Encolure remontée et redessinée, mais je n'ai pas fait de plantain depuis longtemps

et j'aurais pu remonter de 2 cms supplémentaires ...

Curry (4)

et porté par Ma Réjane

Curry (3)

 

Je crois qu'elle est un peu longue, à voir ...

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

Le patron : plantain (le premier) de Deer and Doe (taille 40 pour mon 38/40)

la matière : jersey coton Tissus des Ursules 

les modifications : allonger pour en faire une robe, remonter et redessiner l'encolure

les couacs : aucun, on peut dire patron maitrisé

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Vivement que l'on puisse sortir pour que tu fasses ta belle avec cette robe ! :) Biz
Répondre
M
Ce tissu est de bon ton pour une robe et le Plantain s'y prête bien ! Chouette !
Répondre
A
Sympa cette robe pour les beaux jours ! Pareil, je manque de stock et j'attends des commandes. Je vais me lancer dans la confection de masques tout à l'heure. Artisanaux dans de vieux draps de belle maman mais ça fera l'affaire en attendant mieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir d'autant plus que le tissu est très joli et la robe réussie!
Répondre
R
Que j'aime cette couleur et ta bordure blanche ressort bien. Bravo !!!<br /> <br /> Pour l'allonger, tu traces tout droit ?
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité