Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
16 avril 2020

Malicieuses ...

En ces temps de confinement, il faut faire avec ce que l'on a :

du jean pour un pantacourt... mais de fermetures éclair point...

une envie de chemise légère pour ... le jour d'après,

mais l'équation reste la même, cette fois point de tissu adapté dans mes étagères!

Alors, les demoiselles du Soleil ayant validé le prototype toutes les deux, 

il ne restait plus qu'à se mettre à l'ouvrage car

des restes de jersey : j'ai

des élastiques lingerie : j'ai 

un zeste de dentelles : j'ai aussi !

 

 

Malicieuses (2)

 

Pour Miss C qui a mis dans son tiroir le prototype

 

Malicieuses (4)

 Malicieuses (7)

 Malicieuses (5)

En jersey banane avec empiècements étoilés pour répondre à sa demande

car elle avait aimé la toute première Sofia dont la forme ne lui convenait pas 

et en jersey figue avec un peu de dentelle pour l'élégance et la féminité...

 

Pour Miss O ce sont 3 malicieuses qui sont sorties de l'atelier :

 

Malicieuses (8)

Malicieuses (9)

Malicieuses (10)

 

Malicieuses (1)

 

 

Malicieuses (3)

 

 Du jersey brume, du carbone et de la banane, le tout agrémenté de dentelles

Après avoir soigneusement cousu l'élastique de taille sur la carbonne en "carbonne" je me suis rendue compte que ce n'était pas du plus bel effet sur la dentelle rose .. dépiquer ce point zigzag triple fut un peu... galère  mais mais en rose c'est franchement mieux !

Même si les filles  privilégient le confort du coton, les culottes peuvent  néanmoins être jolies !

Et le jersey brume est à Miss O ce que le jersey banane est à Miss C... et vice versa !

 

Ce patron porte son nom à merveille : 3 versions sont proposées d'emblée 

3 versions auxquelles j'en ai rajouté une 4ème en combinant haut et bas de la version 1

 

L'atelier lingerie a fonctionné à plein régime ...

il me reste la calypso à tester pour la Chipette,

si mes jerseys veulent bien arriver, c'est pas gagné !!

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Culotte malicieuse  de Etoffe malicieuse en taille 36

les matières :  restes de jersey (figue, banane, carbone, brume et brume étoilé)(France Duval-Stalla) , dentelles de Calais (dentellecalais.com), élastiques mercerie extra

Les modifications : combiner les devants bas et haut de la V1 pour ne faire un seul morceau, et à partir de la culotte de base préparer les empiècements cotés.

les couacs : couture de la dentelle sur la figue imparfaite : a été décousue puis recousue .. on a le temps .... reprise de la surpique de l'élasrique de taille sur la carbonne 

 

Publicité
Commentaires
B
Tu te doutes que j'adore tes jolies culottes Malicieuse. La petite touche de dentelle sur la grise lui donne un petit côté girly adorable.
Répondre
M
Bravo pour tes culottes en dentelles ! De quoi réjouir les demoiselles.
Répondre
L
Waouh ! J'adore les malicieuses surtout la malicieuse à dentelle ! Bravo, tu assures ! Biz
Répondre
A
Je me répète mais je suis vraiment admirative de voir ces belles pièces de lingerie. La technique n'a pas l'air difficile mais ma machine n'est pas assez "fine" pour des finitions aussi soignées. Je devais en changer à Noël mais à cause des grèves j'ai repoussé et maintenant c'est confinement….<br /> <br /> Patience, patience.<br /> <br /> Bises et bravo encore
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité