Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
5 mai 2020

Calypso

Calypso 

c'est pas l'homme qu'il me faut

à chacun ses héros

Moi Police ou Toto

et lui Gloria Lasso 

Calypso ...

 

Ce mot Calypso déclenche toujours en moi ces quelques rimes ...

 

Mais Calypso,

c'est aussi le nom d'une culotte (oui encore une)

pour fillettes cette fois ! 

Et c'est pour la Chipette !!!

 

 calypso 1

Et si j'ai déniché dans les caisses des chutes pour faire nombre de culottes, 

le tri a permis d'exhumer des morceaux plus conséquents :

La chipette a donc été pourvue 

d'une jupe (qui tourne) pour l'été

 

jupe qui tourne

et d'un trop top ...

trop top enfant (2)

 trop top enfant (1)

 

Et l'ensemble (les vraies couleurs sont celles là)

ensemble Lise (1)

Le vent peut se montrer coquin 

 calypso 2

 

Calypso assortie au  tee-shirt ... (la vraie couleur est le beau violet profond du tee-shirt)

2 calypso

 

Et comme un trop top peut en cacher un autre ...

 trop top blanc

 

Comme annoncé, le même en blanc, pour moi 

 

Les techniques sont toujours les mêmes pour l'encolure, ourlets à l'aiguille double, 

point zigzag pour la première couture des élastiques, point zigzag triple pour la 2ème.

 

 

A bientôt 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Culotte Calypso  de Etoffe malicieuse en taille 9 ans, Trop top Ivanne S en 10ans, jupe Starling Ottobre 4/2011 en 9/10ans

les matières :  restes de jersey violet tissus.net, rayé Ty Florian boutik , jersey "mouton" tissus.net

Les modifications : jupe en 9 ans allongé en 10ans.

les couacs : aucun

 

 

Publicité
Commentaires
N
superbes cousettes
Répondre
C
J'adore! Ils ont de la chance les petits enfants!
Répondre
A
Tu es productive. J'ai tout en plan. Je me suis remise sur mon pull débuté en janvier. Je termine le dos. A ce rythme, je peux espérer l'avoir pour Noël !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité