Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
31 abonnés
19 février 2021

reprise en main !

De confinement en retriction de déplacement, 

les installations sportives fermées, entre autres la piscine où j'ai mes habitudes,  

un temps déplorable qui n'incite guère à la promenade... 

de la morosité ambiante .... 

le relâchement musculaire s'est bien installé !

 

Il était temps de réagir et de sortir le tapis de gym !

de bonnes résolutions mises à mal par l'absence de tenue appropriée :

faire des exercices en jean "ça le fait pas " vous en conviendrez, 

mais j'ai eu beau fouiller dans mon armoire 

je n'ai trouvé qu'un vieux short un peu juste,

très limite question aisance et pas du tout adapté à la température de l'appartement...

les joggings ayant disparu totalement de ma garde-robe,

coudre un legging me semblait possible :

des justaucorps cousus pour la Chipette il restait des métrages importants de licra

restait à trouver LE patron. 

Chose faite en me promenant chez Saki .

 le Stride Athletic de Greenstyle creations

legging (2)

une découpe astucieuse qui m'a séduite, 

legging (3)

 

et porté 

legging (4)

soyons réaliste, ce n'est pas du plus seyant sur mon séant,

alors juste un aperçu sur la découpe au dos

legging de dos

et ça a d'ailleurs inquiété l'Hom, 

ça crache un peu, 

mais il est réservé à un usage exclusivement domestique !

 

J'ai eu un peu d'inquiétude devant les explications en anglais,

mais quelques croquis ont rendu le montage intuitif

(surtout pour celle qui s'est remise à la couture avec le japonais !). 

Montage sans annicroche ou presque : inattention quand tu nous tiens !

j'ai cousu la ceinture à l'envers 

l'élastique de taille étant cousu sur la partie intérieure légèrement moins haute que la partie extérieure, 

il reste complètement invisible une fois la ceinture montée ... 

D'où l'importance de ne pas se tromper !

et en plus dans le cas présent l'intérieur est en licra blanc ...

 

Un patron qui propose quelques variantes : longueur, 2 hauteurs de ceinture, poche cachée à la taille, ou poche dans la découpe (pour le téléphone ?). 

 

J'ai fait au plus simple avec une longueur bas du mollet, et taille haute. 

Question confort ? c'est top !

 

A bientôt

 

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le modèle : Stride Athletic de greenstyle cration (taille F j'ai suivi le tableau des mesures)

les matières :  chutes de licra (Etissus), acheté pour les justaucrps de la Chipette et élastique de la mercerie du coin.

Les modifications : longueur plus courte que "cropped"

les couacs : avoir monté la ceinture à l'envers !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une jolie cousette qui donne envie de faire du sport, ou de cocooner ...<br /> <br /> Pour ma part, avec les beaux jours je recommence à utiliser mon vélo, il était temps !
Répondre
C
Bravo le résultat est top.!
Répondre
A
C'est bien, tu as raison de reprendre le cours des choses alors que le printemps s'installe au moins pour quelques jours car après on ne sait pas.<br /> <br /> Belle prouesse technique comme d'hab !<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
A
Bravo pour cette cousette reprise en main ! Et maintenant, y'a plus qu'à ;-)
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité