Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
27 février 2022

Terminer les encours

Si la surjeteuse était de nouveau opérationnelle ,

il fallait bien terminer l'ouvrage mis en route pendant sa défection. 

Que faire qui ne nécessite que la MAC ? 

un soutien-gorge pardi !!!

Tous les ingrédients étaient réunis depuis belle lurette, (depuis la fin de l'été en fait

le jersey depuis bien plus longtemps : j'avais eu un coup de coeur sur la couleur)

mais j'avais décidé, vu le nombre de parures qui occupent mon tiroir,

qu'il n'y avait pas urgence ...

Mais l'envie de coudre se faisant sentir,

J'ai donc ressorti mon patron de Trésor et me suis mise à l'ouvrage. 

Qui dit SG dit aussi culottes assorties : le petit coupon de dentelle, offert par Etoffe Malicieuse, limitait les possibles 

ce sera 2 malicieuses identiques pour l'utiliser au maximum (et cerise sur le gâteau, c'est la version que je préfère !)

 

parure vase (4)

 

parure vase (5)

parure vase (3)

 

 

parure vase (6)

Et présentés par Ma Réjane

 parure vase (7)

Vous les voyez les chaussettes qui remplissent les bonnets ?

Vous êtes d'accord, Ma Réjane et moi n'avons pas les mêmes "volumétries"

Une chirugie esthétique s'imposait, 

la voilà après l'intervention ....

 

Ma Rejane new look (1)

Ma Rejane new look (2)

 

et un Trésor bien mis en valeur !

parure vase (1)

Un SG un peu trop petit correctement rembourré de ouate de rembourrage, pour arriver aux mensurations souhaitées, un petit reste de jersey de viscose bien extensible pour habiller le tout et ma Réjane porte fièrement mes SG ! Il va falloir peaufiner l'habillage pour que ce soit nickel (pour l'instant ce sont des épingles qui maintiennent le jersey !)

 

 

J'ai eu beau faire très attention, j'ai quand même réussi à vriller une bretelle !!!

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE  

les patrons : Trésor et culotte malicieuse de Etoffe Malicieuse 

les matières : Jersey de viscose Tissus.net, dentelle gracieusement offerte par Viviane (Etoffe Malicieuse) et toute la mercerie spécifique de mercerie extra 

les modifs : couture des bonnets à 4 mm au mlieu de 5, bandes dos raccourcies de 1cm, coutures basque/bande dos à 9 mm, entresein reduit de 2 mm sur la pliure

les couacs : avoir vrillé une bretelle...

 

Publicité
Commentaires
R
Tu as désormais une bonne maitrise de ce patron de soutien gorge.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
c'est fou comme le corps de nos "Réjane" ne changent pas avec les années, quel est leur secret ? <br /> <br /> ta parure est très jolie, et je note l'idée d'habillage aux bonnes mensurations, merci !
Répondre
A
Je suis admirative comme à chacune de tes réalisation. Bravo et bonne fin de journee
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité