Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
20 mars 2022

Et encore un...

Non cette fois il ne s'agit ni de plantain (dont je ne compte plus les exemplaires)

ni d'un trésor 

Mais d'un "sleek and modern", un pantalon donc. 

Il faut se faire une raison : les kilos pris ces derniers mois semblent vouloir s'incruster 

et les pantalons coincent un peu...

Il était donc temps d'en refaire ...

Jouer avec les marges de couture (ce que j'ai fait sur les "chinos")

a ses limites. J'ai donc patronné la taille au dessus, en 42 (taille)/44 (hanches)

Aie ça fait mal au moral !

comme toujours, j'ai allongé la fourche dos et recreusé au niveau de la taille pour adapter à mon postérieur rebondi et ma taille très cambrée.

Et je me suis taillée ... un short !

Une toile importable car j'ai utilisé 2 chutes de jean différent. 

Bien m'en a pris car devant ça faisait une vilaine poche.

je me suis plongée dans le carnet explicatif du saiki (oui je sais j'ai le patron depuis 2 ans mais je n'ai pas encore franchi le pas ..) de Ivanne S qui,comme à son habitude, a à coeur de nous voir réussir et détaille tous les types d'ajustement. j'ai donc appliqué ses principes.

Les marges de couture de 1cm ont été respectées sauf sur le coté où elles ont été cousues à 0,7 cm

tadam !

sleek and modern 2022 (3)

 

Les poches devant zippées 

sleek and modern 2022 (4)

 

et comme il fallait bien un peu innover, j'ai ajouté  des poches arrières passepoilées, empruntées à un patron japonais

sleek and modern 2022 (5)

 

la braguette et son bouton clou

sleek and modern 2022 (6)

 

et petite marque perso : les doubles passants à gauche (si si ils sont bien de la même longueur)

sleek and modern 2022 (7)

 

Et porté 

sleek and modern 2022 (1)

sleek and modern 2022 (2)

si on veut pinailler il y aurait bien un petit ajustement encore à faire sleek and modern 2022 (8)

 

et de dos : : la ceinture bien à sa place !

sleek and modern 2022 (9)

 

Il ne me reste plus qu'à faire quelques pantacourts pour l'été car je sens que les miens seront trop justes ....

Le tissu est un jean bleu des Coupons st Pierre. Bleu ? Bleu noir car, je le vois noir et l'Hom aussi 

 

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE :

le patron : Sleek and Modern (ottobre 2/2013)  taille 42/44

les matières : Jean ces coupons St Pierre, coton des poches du stock (depuis des lustes : stoptissus je pense ...) boutons clous et FE du stock aussi

les modifs : allongement de la fourche dos, fourche devant aplatie, reprise de 1.5 sur la partie haute dos, ajout de poches passepoilées au dos. Coutures cotés à 0,7 sur des marges de couture à 1cm

les couacs : aucun

Publicité
Commentaires
R
Pas simples les ajustements pantalon, mais ça en vaut la peine. Le résultat est parfait et c'est tellement important de se sentir à l'aise dans ses vêtements.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
encore de la belle ouvrage!!!
Répondre
M
Belle réalisation ! C'est pour cela que l'on fait de la couture : pour tenir compte de nos dimensions et kilos pris et hélas s'incrustent...
Répondre
A
Tu imagines bien que j'applaudis car je sais la diffulte de bien ajuster un jean. Le dernier aussi à été élargi et ça casse un peu le moral !<br /> <br /> Il est très chouette et te va bien.<br /> <br /> Je ne referai un jean que plus tard car j'ai des projets en retard.<br /> <br /> Je suis sur une veste en jean léger style "workwear".<br /> <br /> J'ai acheté un jean Damart et je suis hyper satisfaite car vendu en plusieurs statures en attendant... <br /> <br /> Bravo en tout cas et bises
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité