Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
24 août 2022

Aldaia ?

Aldaia me fait de l'oeil depuis bien longtemps :

modèle caméléon avec ses versions différentes j'aime particulièrement

les découpes du corsage, pas tout à fait princesse,

sa jupe dansante, plus adaptée à ma morphologie que la jupe droite.

Seulement Aldaia est conçue pour un tissu maille 

et le mien est une jolie viscose "chaine et trame"....

Alors j'ai cogité, fouillé ma patronthèque et j'ai trouvé ...

Est sortie de l'atelier une combinaison

du corsage de la robe Nora (Anna Rose Patterns) et ses découpes "princesse"

et de la jupe de robe réglisse (Deer and Doe) qui n'a toujours pas été réalisée. 

 Aldaia (2)

3 hauteurs de taille possibles pour Nora (sous poitrine, taille, taille basse)...

j'en ai créé une 4ème en plaçant ma ligne de taille légèrement basse : 5 cm sous la taille.

 

Pour éviter toute transparence indécente, la jupe est doublée d'un voile de coton.

aldaia2 (2)

 

Biais maison au col et aux emmanchures

aldaia2 (3)


ourlet roulotté pour la doublure et ourlet rapporté (biais maison en voile de coton) pour la jupe.

 Aldaia (1)

Nora est une  robe boutonnée de haut en bas, mais la tête passe sans problème dans l'encolure, alors pas d'ouverture pour cette version, en revanche une fermeture invisible est nécessaire sur le coté sinon ça coince  un peu!

Aldaia (4)

Et Portée

 

 aldaia2 (1)

Un petit regret : ne pas avoir souligné le col d'un passepoil safran (comme sur la version de Nora ...)

Et si le temps se dégrade enfin et que le soleil et les fortes températures ne sont plus au programme, 

elle sera glissée dans la valise des vacances prévues chez les Zamours du soleil en novembre prochain

où l'été "rentrera" comme ils disent là-bas...

 

 

A bientôt

 

LE  CAHIER TECHNIQUE

le patron : combinaison de Nora (Anna Rose Patterns) pour le haut et de Réglisse (Deer and Doe) pour la jupe

les matières : viscose Bennytex, voile de coton (en stock depuis une éternité) pour la doublure de la jupe, FE du stock 

Les modifications : taille légèrement basse. devant du corsage sans ouverture et FE invisible au côté.

Les couacs : bidouillage sur le col pour avoir oublié d'aplatir les coutures épaules sur le col (en 3 parties). 

Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup cette combinaison de patrons et ta viscose est très jolie. c'est une belle réussite cette robe
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> La robe est magnifique elle vous vas très bien <br /> <br /> Bonne vacances au Soleil <br /> <br /> A bientôt 🥰 🥰
Répondre
S
Mais tu as raison ce patron est génial, j'adore les robes qui tournent (y'a pas d'âge ou alors ça revient en vieillissant mdr)
Répondre
M
Belle réussite ! Ce tissu t'égaye !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité