Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mamiedo
Newsletter
30 abonnés
13 août 2023

Dilemme

Tresor et son dos dentelle 

OU 

Diamant plus couvrant et qui me convient si bien ?

J'aime ce temps de réflexion où les neurones s'agitent 

pendant que je fouille mes sites chouchous pour trouver les élastiques qui vont bien,

avec les bretelles et l'agrafe assorties. 

C'est que, cette fois, ma dentelle et le jersey choisis, s'ils matchent bien ensemble, ne sont pas des plus faciles à accorder... 

Le résultat en photos 

 

Diamant Tresor (2)

 

Diamant donc 

 

dedans en harmonie crème/blanc et rose pâle, car le jersey est légèrement rosé (là pour le coup les matières étaient en stock)

 

Diamant Tresor (3)

 

 

l'attache aussi dans la couleur qui va bien, et ce n'était pas gagné même si elle est légèrement plus orangé que les bretelles

Diamant Tresor (4)

 

 

Comme toujours 2 culottes assorties 

Diamant Tresor (5)

 

une culotte malicieuse qui reste je crois celle que j'ai le plus exécutée 

 Diamant Tresor (7)

et une sérénité 

 Diamant Tresor (6)

Diamant Tresor (11)

avec son  encart dentelle au dos 

Diamant Tresor (12)

Et porté par mon coussin préféré...

Diamant Tresor (8)

 

 

Et je n'ai pas résisté !

Diamant Tresor (10)

 

Il fallait bien la sublimer cette magnifique dentelle : rien de plus facile puisque les bandes dos des 2 modèles sont identiques

et, pour les petits noeuds de finition,  j'ai retrouvé dans la boite à rubans celui-ci, juste parfait !

 Diamant Tresor (1)

A bientôt

 

LE CAHIER TECHNIQUE

les patrons : Diamant (combiné Trésor) 5Taille 95 bonnet D) Culotte Malicieuse et Sérénité de Etoffe Malicieuse

les matières : jersey Tissus.ner, dentelle Prodentelle, mercerie spécifisue Mercerie Extra

les modifications : léger étrecissement e l'entresein, réduction bande dos de 1cm et couture basque/bande dos à 9mm, couture bonnets inférieus à 4mm, et aplatissement de la couture bonnet supérieur/ bonnets inférieurs

Les couacs : élastique sous-bras pas assez tendu d'un côté et découdre dans le point triple ce n'est pas simple !

Publicité
Commentaires
F
Je suis conquise ! J'adore l'association de ces deux tissus. Je ne couds pas de lingerie, mais j'aimerais apprendre. Cela dit, ma liste de projets est déjà bien assez longue...
Répondre
H
Encore un joli ensemble de lingerie ! Bravo pour la précision de tes coutures !
Répondre
J
Tu t'éclates à coudre des sous vêtements ! Ils sont très jolis et uniques, c'est très gratifiant. Bonne journée avec enfin de la pluie pour rafraîchir un peu.
Répondre
S
j'adore les couleurs, sublime !
Répondre
Les aiguilles de Mamiedo
Publicité
Publicité